j'aimerais que D1 cherche dans la colonne F le contenu de A1

aroute

XLDnaute Nouveau
Bonjour, est il possible de pouvoir réaliser cette action.

ca ferait sur la cellule D1:

si A1=F1 si oui A1 sinon rechercher A1 dans la colonne F

mais vue que "10" n'égale pas "10 annick" qu'elle la solution pour afficher la cellule qui contient ce chiffre.

je sais pas si j'ai été assez claire.

mais si vous avez trouvé la solution merci BEAUCOUP!
 

Pièces jointes

  • exemple excel.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 41
  • exemple excel.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 39
  • exemple excel.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 43
G

Guest

Guest
Re : j'aimerais que D1 cherche dans la colonne F le contenu de A1

Bonjour,

Formule matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTER) en D1:
formule à dit:
=SI(ESTNUM(EQUIV(GAUCHE(A1;TROUVE(" ";$F$1:$F$9)-1);GAUCHE($F$1:$F$9;TROUVE(" ";$F$1:$F$9)-1);0));INDEX($F$1:$F$9;EQUIV(GAUCHE(A1;TROUVE(" ";$F$1:$F$9)-1);GAUCHE($F$1:$F$9;TROUVE(" ";$F$1:$F$9)-1);0));"non trouvé")

A tirer ensuite vers le bas

A+
 

aroute

XLDnaute Nouveau
Re : j'aimerais que D1 cherche dans la colonne F le contenu de A1

j'aimerais savoir est il possible d'inserer la colonne G et H dans la formule j'aimerais que D4 me trouve "charlie 25" et D3 me trouve "annick 20" ....


merciiiii
 

Pièces jointes

  • exemple excel.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 39
  • exemple excel.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 37
  • exemple excel.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 36

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : j'aimerais que D1 cherche dans la colonne F le contenu de A1

Re,

Il doit y avoir mieux, c'est de la bidouille mais ça marche (sauf si m^mes valeurs dans les 3(ou 2) colonnes: on affiche 3 fois(ou 2))

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1&"*";$F$1:$F$10;1;));"";RECHERCHEV(A1&"*";$F$1:$F$10;1;))&SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1&"*";$G$1:$G$10;1;));"";RECHERCHEV(A1&"*";$G$1:$G$10;1;))&SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1&"*";$H$1:$H$10;1;));"";RECHERCHEV(A1&"*";$H$1:$H$10;1;))

Attention, chaque plage débute en ligne 1, donc $F$1:$F$10 ....

Bonne suite
 
G

Guest

Guest
Re : j'aimerais que D1 cherche dans la colonne F le contenu de A1

Re,

@Paf:D, pas certain pourtant que cela le fasse(plus pro):D Je pense à certains hyperformulistes du Forum tel que David84 que ma fonction ferait bien rire:rolleyes: (David es-tu là?)

Mais :
Vrai = 1, Faux=0
EstNum(Equiv.....)*1 renverra 1 ou 0 si equiv renvoie #NA au lieu d'un numéro d'index
EstNum(Equiv.....)*2 renverra 2 ou 0
EstNum(Equiv.....)*3 renverra 3 ou 0

Max(EstNum....;EstNum.....;EstNum)= Max(0;1;2;3) l'index de la dernière des 3 colonne concernées dans laquelle se trouve l'équivalence cherchée : A1 & " *"

Reste plus qu'un RechercheV à faire avec la formule qui toutefois peux retourner 0 en numéro de colonne c'est pourquoi j'ai rajouté SI.ERREUR......

A+
 

aroute

XLDnaute Nouveau
Re : j'aimerais que D1 cherche dans la colonne F le contenu de A1

salut Paf et hasco tout d’abord merci pour votre soutiens ca fait plaisir de pouvoir compter sur un tel humanisme.

paf je viens d'essayer ta formule qui fonctionne parfaitement en revanche j'ai fait un copier collé de la formule de hasco et ca me laisse les cellule recherché vide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu