J'ai EXCEL qui plante mon PC

  • Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début
M

Marc

Guest
Salut le forum,
voilà, j'ai un gros problème, une fois que j'ouvre mon fichier EXCEL et que, en même temps, je suis connecté à internet, le premier truc que j'essaie de faire, mon PC m'indique que le programme a effectué une opération non conforme et qu'il va fermer.

Et si je ne suis pas connecté, mon ecran est bleu et on m'indique une erreur fatale OE 0177:BFF741CE.

Et cela se produit à chaque fois. C'est à croire que je ne peux plus rien faire avec EXCEL.

Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci

Marc
 
G

G'Claire

Guest
Marc, le forum

N'aurait tu pas une barrette mémoire qui déconne un peu, cela m'est déja arrivé, et tu peux soit :

- Si tu en a plusieur la déplacer si elle est trop sensible par rapport aux autre, ou si elle est morte (ou qu'une des mémoire dessus et déffectueuse) est là il faut la changer.

- Si tu n'en a qu'une, la changer.

Salut,G'Claire
 
A

andré

Guest
Salut à vous tous,

J'avais aussi un problème similaire !

Entre-temps, j'ai reçu le message suivant d'un de mes correspondants :


Je viens juste d'être averti par un correspondant qui m'a dans sa liste de contact, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts E-mail.
Je l'ai trouvé sur mon disque " C." Vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi dans votre ordinateur.
Ce virus (nommé jdbgm.exe) n'est pas détecté par NORTON ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système. Il est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que vous ayez ou non envoyé des E-mail à vos contacts. Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser. S'il vous plaît, faîtes le, cela ne vous prendra qu'une minute.

1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur" Rechercher "(ou" Trouver" puis sur" Fichiers ou dossiers"

2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne" Nommé :", taper le nom "jdbgm"

3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque " C" et tous ses composants et dans tous les autres disques ou (lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir.

4. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe"
Ne l'ouvrez surtout pas !!!!!!
6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.

7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner
< Supprimer >. Il sera ainsi mis dans la corbeille.

8. Puis vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresses afin qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses.


Mon PC était équipé d'un anti-virus McAfee.
Je l'ai donc équipé d'un autre anti-virus, qui lui m'a directement signalé que mon PC était infecté.
J'ai donc supprimé les fichiers litigieux, et tout m'a l'air d'être redevenu normal.

Faites quand même attention avant de supprimer des fichiers inconnus !

Ândré.
 
A

Abel

Guest
Marc, André, tous

Attention, c'est un hoax !

Le fichier "jdbgm.exe" est un fichier Windows.

Ce hoax circule depuis un bon moment sur Internet.
Il ressort de temps en temps.

Un bon site pour ce genre de message : hoaxbuster.com.
A vérifier systématiquement avant de supprimer un fichier.


Ceci dit, la piste du virus n'est pas forcément mauvaise.


Bonne journée
 
M

Marc

Guest
Salut tout le monde,
Je me pose une question, si c'était une barrette mémoire qui déconne, ça le ferait avec n'importe quel programme, non???

parce que là ça le fait vraiment qu'avec EXCEL.

Par contre, si je désinstalle EXCEL, est-ce que mes fichiers resteront ou faut il que je les sauvegarde sur disquettes???

Marc
 
G

G.David

Guest
Bon je n'est reçut que l'alerte du nounours et j'allais mettre le lien ci dessous
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774
c'est toujours interressant à visiter
il reste malgrès tout la possibilité d'un virus
ou aussi une Windowserie quelquonque (j'ai appris avec XP à formater plus vite que mon ombre et après on me repperoche de travaillere avec 95) j'ai souvent eu des problème avec Windows et plutot que de fracassé mon PC contre le mur je reinstalle tout (merci BILL ) parce que c'est dit dans la pub d'installation "plus sûr plus stable" LLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL <--- j'ai quand même appris sur le forum
après tu fait comme moi tu reprends tes sauvegardes et tu joiins tes contact pour les fichiers que tu as paummés (c'est le relationnel Windows)
Alors si tu en es reduit à ces extrémités bon courage
G.David
 
D

Dan

Guest
Salut Marc, le forum,

Alors la première chose concernant tes fichiers. si tu désintalles Excel, il ne faut pas tes fichiers soient dans le même répertoire que le programme Excel (càd c:\programs files\microsoft...). En toute logique tu devrais les avoir placé dans le répertoire "mes documents" ou dans un répertoire spécifique (genre c:\data).
Dans ce cas, si tu désintalles Excel, il n'y a pas de pb, tu retrouveras tes fichiers sauvegardés. Bon maintenant, 2 précautions valent mieux qu'une seule. Fais aussi une sauvegarde sur disquette ou CD ROM.

Maintenant avant de faire cela, j'essayerais un bon scandisk pour voir si tu n'as pas quelques erreurs sur ton disque dur.

Windows 98 : Démarrer / programme / accessoires / outils système
Windows XP : poste de travail puis clique droite sur C:, ensuite choisis "Propriétés" -> onglet outils -> "vérifier maintenant" (cocher la case "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux") puis cliquer sur Démarrer

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
E

effeZERO

Guest
Bonjour Marc, Bonjour le forum,
Peux-tu donner un peu plus d'infos sur ta config ? (CPU, RAM, version de l'OS et version du Pack office)
Il peut y avoir une multitude de raisons pour provoquer le plantage de ton système; Le premier étant les produits micro$oft ;-))
Donne également la date de la derniére instalation de ton système, car on peut comparer Windows comme un moteur de voiture, au bout d'un certain kilométrage il aut vidanger l'huile, et bien c'est pareil pour Micro$oft, au bout d'un certain temps il faut formater et repartir sur des bases saines.
La raison en est simple: on est tous pareils, on trouve un truc super, une semaine après on le supprime parce qu'il ne nous sert à rien, mais il reste des "traces", l'appli a fait des petits, et la BDR se retrouve avec des entrées inutiles, qui ne "pointent" vers rien et qui rendent plus ou moins instable le système d'exploitation.
C'est pour ça qu'il est important de connaitre ton OS, par exemple sous XP chaque appli dispose d'une "partie mêmoire" qui lui est attribuée, donc en cas de plantage en toute logique n'est incommodée que l'appli plantée; Tandis que sous 98 par exemple le noyau est le même pour toutes les applis, quand une appli plante c'est tout le reste qui plante avec.
@+ Marc
 
M

Marc

Guest
Salut le forum,
Alors mon PC est un vieux de la vieille puisque c'est un AMD K6/2 333 mhz, 128 MO et date de fin 98.
Il fonctionne sous windows 98 et ma version de pack office est 2000.
j'ai formaté mon disque il y a 1 mois et je n'ai que 3 GO d'occupé sur 4,3.

On m'a conseillé de faire une désinstallation/réinstallation d'EXCEL. Je vais le faire, on verra bien.

Merci pour votre aide et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

A+

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
217
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro import
Réponses
13
Affichages
536

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard