J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

Irénéo

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
Je suis en train de créer un fichier pour gerer un Raid multi sport
Mon premier probleme se trouve dans la case BQ4, c'est a dire que a partir de point acquis au tir a l'arc je voudrais automatiser des bonifications, les miennes fonctionnent a l'envers
2e probleme:
J'ai crée une macro (elle classe et imprime) qui s'active a l'aide d'un bouton, mon souçi et qu'aprés l'activation VBA ne referme pas et modifie le nom de mon bouton de plus je ne parvient pas a ajuster le tableau à la page d'impression
Je vous remercie pour votre aide et admire votre patience a supporter un zebre comme moi
Ireneo:eek:
 

Pièces jointes

  • Raid_Multi.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 50

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

Bonjour à tous,

Peux-tu nous écrire quelle est la formule à prendre en compte : BQ4 ou BQ5 (je suppose que la règle est la même pour toutes les équipes)

BQ4 :
Code:
=SI(ET(BL4>=1;BL4<=2);-1;0)+SI(ET(BL4>=3;BL4<=4);-1;0)
BQ5 :
Code:
=SI(ET(BL5>0;BL5<10);-5;0)+SI(ET(BL5>10;BL5<20);-10;0)

A + à tous
 

Irénéo

XLDnaute Junior
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

la regle sera la meme pour toutes les equipes, effectivement aprés plusieurs essais je n'ai pas effacé BQ5, seulement BQ4 ne correspond pas a mon attente il compte les bonis a l'envers ?
 

Irénéo

XLDnaute Junior
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

:eek: voila je vous joint le tableau des bonifications, suivant le nbr de points acquis par une equipe je lui octroie une bonification
Mercie encore de votre aide
 

Pièces jointes

  • COMPTABILISATION DES POINTS.doc
    26 KB · Affichages: 45

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris de ton document Word et en BQ4 de 70 km et vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD((penalite!$A$1:$A$30<=BL4)*(penalite!$B$1:$B$30>=BL4)*penalite!$C$1:$C$30)

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Raid_Multi.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 55

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 119
Membres
103 124
dernier inscrit
Antoine Vdm