j aimerais pouvoir obtenir un classement grace a la fonction RANG, la valeur a

J

jo

Guest
bonsoir
j aimerais pouvoir obtenir un classement grace a la fonction RANG, la valeur allocation la plus grosse recevra le rang!!!!!!
merci j aimerais pouvoir obtenir un classement grace a la fonction RANG, la valeur allocation la plus grosse recevra le rang
bonne soiree
jo
 

Pièces jointes

  • rang.zip
    11.2 KB · Affichages: 30
  • rang.zip
    11.2 KB · Affichages: 33
  • rang.zip
    11.2 KB · Affichages: 32
L

Lord Nelson

Guest
Salut Jo,

C'est tout simple :
La fonction RANG permet d'établir un classement. Par exemple, supposons que les valeurs à classer soient dans une plage de B4 à B10.
En A4, tu tapes :
=RANG(B4;$B$4:$B$10)
ensuite, tu recopies cette formule de A5 jusqu'à A10 et, pour finir, tu cliques sur A/Z pour trier suivant le classement.

A+
LN
 
D

Dugenou

Guest
Jo,

Sur une idée de Jean Marie, j'ai creusé la question pour pouvoir faire le calcul en une seule fois pour toute la plage. Je n'ai pas retrouvé sa formule (qui n'utilisait que des nb.si) mais j'ai trouvé une méthode.
C'est un peu lourd car il faut ajouter 2 colonnes de calcul mais j'y suis arrivé.

J'espère que ça te donnera une idée, ou qu'un autre trouvera quelquechose de plus élégant (mais en tout cas ça marche !)

Bon amusement !
 

Pièces jointes

  • rang2_pour_jo.zip
    17 KB · Affichages: 52
D

Dugenou

Guest
Jo : excuses moi mais là c'est un peu court jeune homme !

On aurait pu dire :

Monique : c'est merveilleux, c'est magnifique je reste pantois devant cette maîtrise du Sommeprod! Comment n'y ais-je pas pensé ! Je me doutais qu'il y avait plus élégant mais alors là : on atteint des caps, des péninsules, que dis-je : des sommets!

L'hymalaya du classement !

Ahhh Monique, je me pâme, je me confonds en excuses, je suis un vermisseau cafouilleur, un gacheur de colonnes, un troubleur de forum !
Tu es l'artiste et moi le peintre en batiment, le sculpteur et moi le maçon, la cuisse de gazelle et moi le dugenou.

Est-ce que tu donnes des cours particuliers ?
Aurais tu une batterie d'exercices à proposer (j'ai déjà téléchargé sommeprod-sommeproduct mais j'ai besoin d'explication verbales)

Bravo Monique ! merci pour la leçon, et vive le forum !
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Oh là là, quels compliments !
Merci.
Mais... je ne donne pas de cours particuliers, je n'ai pas d'exemples à proposer, je les trouve comme toi, sur le forum.
Si tu veux un SommeProd détaillé étape par étape, je viens d'en poster un ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_85823_85823.htm>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 024
Membres
103 703
dernier inscrit
hyacinthenkouadio5@gmail.