inversion remplissage tableau et décalage automatique

diegoo59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les excelnautes!
étudiant en DUT GEA, je suis actuellement en stage avec pour mission de mettre en place un tableau de bord automatisé sur excel. Petit problème: mon patron (très sympa au demeurant) me reproche de créer des tableaux trop axés sur le passé.Mon idée serait de lui créer des graphiques uniquement sur les 3 derniers mois où il suffirait simplement d'entrer les données du dernier mois et que toutes les données du tableurs se décalent d'un mois affichant ainsi directement le graphique des 3 derniers mois.
Je ne sais pas si je suis très clair ou si ce que je demande relève de d'excel 2016 ^^.
je vous remercie tous d'avance pour votre aide ou vos conseils.
 

Pièces jointes

  • tableau de bord 18 juin 2.xls
    17.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

diegoo59

XLDnaute Nouveau
Re : inversion remplissage tableau et décalage automatique

Désolé je pense mal mettre exprimé R@chid ou je n'ai pas bien compris ton explication :confused:. Le but serait de remplir le tableau par la gauche c'est a dire tjrs en B2, B3, B4 et les données précédemment en B2, B3, B4 se retrouveraient directement en C2,C3, C4.
L'idée est d'avoir un graphique qui se générerait automatiquement chaque mois en saisissant les nouveaux chiffres du mois en B2, B3, B4 ses données source étant tjrs B1:E4 . Je sais que c'est un peu compliqué surement pas réalisable c'est pour ça que je vous consulte:D. Merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : inversion remplissage tableau et décalage automatique

Bonjour,
Voir PJ si j'ai bien compris la demande
Amicalement
 

Pièces jointes

  • TableauDeBord.xls
    35 KB · Affichages: 39
  • TableauDeBord.xls
    35 KB · Affichages: 46
  • TableauDeBord.xls
    35 KB · Affichages: 48

diegoo59

XLDnaute Nouveau
Re : inversion remplissage tableau et décalage automatique

je comprends bien ton raisonnement r@chid mais ce que je recherche, je ne veux pas bloquer les mois d'avril, mai, juin je veux pouvoir le mois suivant voir juillet que j'aurai rentré, juin et avril etc. A moins que je n'ai pas bien compris ton explication :p si c'est le cas peux-tu me là simplifier encore un peu. :) Un très grand merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : inversion remplissage tableau et décalage automatique

Bonjour à tous,

voici une solution par macro
le code tient compte de la cellule non-vide la plus à droite dans la ligne2

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    50.5 KB · Affichages: 45
  • 111.xls
    50.5 KB · Affichages: 48
  • 111.xls
    50.5 KB · Affichages: 51

diegoo59

XLDnaute Nouveau
Re : inversion remplissage tableau et décalage automatique

je ne dois pas être doué car je ne comprend pas le fonctionnement de vos tableaux, je suis dsl. pourriez vous me détaillez aux maximum les étapes pour que cela fonctionne. merci d'avance
amicalement, diegoo59
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 238
Membres
104 463
dernier inscrit
lbo