inversion jours/mois en recopie et autre

jipé77

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Petit problème avec une macro qui inverse jours et mois dans les dates naissance voir fichier joint pour + de précisions
Merci d'avance, vous êtes SUPER
 

Pièces jointes

  • Registre macro trouver.zip
    22.8 KB · Affichages: 49

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : inversion jours/mois en recopie et autre

bonsoir

les dates ne sont pas transcritent pareillement côté Excel (sur feuille et côté Vbe)
le plus simple, pour les dates, côté Vbe il faut initialiser une variable As Date

Exp: Dim MaDate As Date avant de l'écrire dans une cellule
mais il y a aussi des formats Dates ! voir l'aide !

Roland
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : inversion jours/mois en recopie et autre

Bonsoir,

ci-joint ton fichier avec qqs modifs.
Le probleme de date est lié au fait que tu transferes cette date au format texte.
Dans la solution que je propose tu n'as plus ce probleme.
 

Pièces jointes

  • Registre macro trouver 1.zip
    14.8 KB · Affichages: 61
  • Registre macro trouver 1.zip
    14.8 KB · Affichages: 66
  • Registre macro trouver 1.zip
    14.8 KB · Affichages: 59

jipé77

XLDnaute Nouveau
Re : inversion jours/mois en recopie et autre

Bonjour Catrice
des news, j'ai supprimé la ligne N° entrée car sinon la macro ne recopie pas les entrées saisies directement dans ce tableau. La liste en haut était simplement une base de départ mais ça fonctionne. Reste les homonymes et la dernière saisie pour un nom si changement d'adresse.
A+ de te lire
Merci d'avance
Jipé
 

jipé77

XLDnaute Nouveau
Re : inversion jours/mois en recopie et autre

Bonjour Catrice
Désolé de ce silence mais j'ai des horaires décalé par rapport au commun des mortels je travaille vous dormez. Ma question était lorsque j'ai un nom identique si + sieurs possibilités s'offre car homonyme pouvoir choisir pour l'insertion dans la liste E-R du bon profil.
Dis moi si les explications sont satisfaisantes et "Je te souhaite une très bonne année 2009 pour toi et tes tiens et je te remercies encore pour ta coopération sur ce merveilleux site où je souhaite a tout le forum une très bonne année 2009
 

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint