INVERSER UNE BOUCLE

B

br44

Guest
Bonsoir le forum

Je solicites vos lumière une fois de plus pour une petite question .

Je voudrais savoir si il existe une fonction qui me permettrais de retourner le sens d'une boucle en fonction du résultat d'une cellule afin d'éviter des copies inutiles .Je m'explique :

dans la procédure située dans le fichier 'exemple pour probleme vba.xls' au niveau de la procédure CommanButton2 qui me permert de copier les deux tableaux vers le fichier 'ARCHIVES.XLS',est-il possible d'inserer une procédure qui permettrait de renvoyer les deux tableaux déjàs archivés vers leurs classeur d'origine afin d'y êtres complété, puis d'êtres de nouveaux archivés .

Exemple:

si nomproduit s'appel 'géo' est que celui-ci n'a que 5 ligne de remplis et qu'il est copier en archive puis-le rappeler afin de le compléter puis de le renvoyer à ça place initiale dans le dossier archives , et que le nom suivant est ' télé 7 jours ' mais que celui-ci n'est pas déjas copier qu'il se place comme prévus à la suite des autres dans le fichier archives comme prévue par la procédure de base .

La procédure est de Thierry ,mais attention elle contient une erreur 438 à hauteur de:

.columns(i).columnWidh=Wb2.Sheets('retour').columns(i).columWidh
Next
Cette erreur n'a pas était corriger car je ne vois pas où elle beug ?

Ci-joint deux fichiers zip un pour chaqu'un des classeurs les deux réunis sont supperieur a 50k.

j'éspère avoir été suffisament claire etme tient à votres disposition pour toutes explications compléentaires qui vous serez utile

En vous remerciant tous et toutes pour les réponses éventuelles que vous me transmettrées je vous dis à plus sur le forum

AMICALEMENT br44

[file name=ARCHIVES.zip size=26201]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ARCHIVES.zip[/file]
[file name=ARCHIVES.zip size=26201]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ARCHIVES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ARCHIVES.zip
    25.6 KB · Affichages: 20
  • ARCHIVES.zip
    25.6 KB · Affichages: 18
  • ARCHIVES.zip
    25.6 KB · Affichages: 19

br44

XLDnaute Impliqué
re: désidément non seulement je suis aveugle mais en plus je suis terrrrriblement maladroit


a plus br44


[file name=exemplepourproblemevba.zip size=23016]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemplepourproblemevba.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemplepourproblemevba.zip
    22.5 KB · Affichages: 16

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour br44

Retourner le sens d'une boucle ???


Public Sub InverseBoucle()
       
Dim intRow            As Integer, intStart                As Integer, intFinish            As Integer, intStep        As Integer

        intStart = 1
        intFinish = 10
        int
Step = 1
       
'    Boucle croissante
       
For intRow = intStart To intFinish Step intStep
       
       
Next intRow
               
        intStart = 10
        intFinish = 1
        int
Step = -1

'    Boucle décroissante
       
For intRow = intStart To intFinish Step intStep
       
       
Next intRow
       
End Sub


cellule afin d'éviter des copies inutiles


C'est pas clair !!! reformule ton example autrement s.v.p

a+
 
B

br44

Guest
re: bonsoir Hellboy,bonsoir le forum

merci d'avoir répondu à ce message et milles excuses pour le manque de claretée dans mon exemples .

j'ai d'ailleur relancer ce matin m'étonnant de pas voir eu de réponses et j'ai cette eu explication.

mais je viens de me reconecter sur le forum est donc de trouver ton message en tout cas je t'en remercie ,je vais tester et je te tiens au courant ,la seule chose qui m'étonne c'est le :

intFinish=10 alors que je n'est que 6 référence produit et que ses sur cela que la boucle doit se faire et s'incerer dans la procédure existante comme une condition .

je regarde si je peut l'addapter et te répond


à bienôt amicalement BR 44
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63