Inverser les axes d'un graphique en aires

oz2007

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis en train de faire un graphique avec la méthode de "round robin". Cela me permet de:
- comparer un produit à la moyenne des produit du marché pris en considération
- comparer un produit au pire et au meilleur produit sur chaque point de perception

J'ai réussi à faire mon graph mais il est dans le mauvais sens :-(. Tout est expliqué dans le fichier Excel ci-joint.
Une âme charitable veut-elle bien m'aider?

Merci d'avance
Vanessa
 

Pièces jointes

  • Round Robin Test.xlsx
    61.2 KB · Affichages: 49

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Inverser les axes d'un graphique en aires

Bonjour oz2007,
Le Forum,

Au risque de me faire lancer des roches, voici le graph pivoté...en image. Je sais, pas dynamique! Mais pour une présentation, ça fait.

Par contre, je suis à peu près certaine qu'on ne peux pas pivoter un graphique...mais cela m'intéresse de savoir si oui.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • Round20RobinTest_G.xlsx
    100.2 KB · Affichages: 45

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Inverser les axes d'un graphique en aires

Hmm...j'ai trouvé ce fil,à découvrir.

La p.j. est tirée de ce fil.

Il semble qu'une image peut-être dynamique...tu va peut-être y trouver ton bonheur...:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • exemple_1.xlsx
    45 KB · Affichages: 34
  • exemple_1.xlsx
    45 KB · Affichages: 40
  • exemple_1.xlsx
    45 KB · Affichages: 41

oz2007

XLDnaute Junior
Re : Inverser les axes d'un graphique en aires

Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses. C'est vrai que j'aimerais bien dans l'idéal avoir un graph dynamique. La solution de l'appareil photo à l'air parfaite. Par contre je n'y arrive pas. Lorsque je sélectionne mon graph je ne peux pas utiliser l'appareil photo (il se grise automatiquement). Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour utiliser cet outil?

Merci d'avance et très bonne journée
 

oz2007

XLDnaute Junior
Re : Inverser les axes d'un graphique en aires

C'est bon j'ai trouvé! il fallait sélectionner la plage derrière la graph et non le graph! c'est un super solution. Je te la recommande Genevieve78. Merci encore et très bonne journée à vous 2
 

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 634
Membres
103 626
dernier inscrit
Valentino76