Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un inventaire basique (doc A) pour la création de devis sur une feuille Excel du type :
Colonne A : Numéro (1,2,3,....)
Colonne B : Date
Colonne C : Nom du créateur
J´ai commencé à remplir manuellement avec la dizaine de devis que j´ai.
Maintenant j´aimerais trouver une formule pour insérer dans mon fichier standard de devis (doc B) qui me permettrait de lui donner un numéro unique.
L´idée est qu´à chaque fois que je souhaite créer un nouveau devis à l´aide du document B, il y aurait une fonction dans ce document qui irait chercher un numéro de devis (colonne A-doc A) pas encore attribué, donc pas de date et pas de nom de créateur.
J´ai pensé à une formule/macro qui ressemblerait à quelque chose comme ca :
=Ax.docA if Bx.docA=empty
ou alors :
When Bx is filled then go next
When Bx is empty then Ax.value select
J´espère que je suis assez clair parce que je n´arrive pas à transcrire mon idée sur Excel...
Merci d´avance !
M1L1
Je suis en train de créer un inventaire basique (doc A) pour la création de devis sur une feuille Excel du type :
Colonne A : Numéro (1,2,3,....)
Colonne B : Date
Colonne C : Nom du créateur
J´ai commencé à remplir manuellement avec la dizaine de devis que j´ai.
Maintenant j´aimerais trouver une formule pour insérer dans mon fichier standard de devis (doc B) qui me permettrait de lui donner un numéro unique.
L´idée est qu´à chaque fois que je souhaite créer un nouveau devis à l´aide du document B, il y aurait une fonction dans ce document qui irait chercher un numéro de devis (colonne A-doc A) pas encore attribué, donc pas de date et pas de nom de créateur.
J´ai pensé à une formule/macro qui ressemblerait à quelque chose comme ca :
=Ax.docA if Bx.docA=empty
ou alors :
When Bx is filled then go next
When Bx is empty then Ax.value select
J´espère que je suis assez clair parce que je n´arrive pas à transcrire mon idée sur Excel...
Merci d´avance !
M1L1