Inventaire / Numéros uniques

M1L1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un inventaire basique (doc A) pour la création de devis sur une feuille Excel du type :
Colonne A : Numéro (1,2,3,....)
Colonne B : Date
Colonne C : Nom du créateur

J´ai commencé à remplir manuellement avec la dizaine de devis que j´ai.

Maintenant j´aimerais trouver une formule pour insérer dans mon fichier standard de devis (doc B) qui me permettrait de lui donner un numéro unique.
L´idée est qu´à chaque fois que je souhaite créer un nouveau devis à l´aide du document B, il y aurait une fonction dans ce document qui irait chercher un numéro de devis (colonne A-doc A) pas encore attribué, donc pas de date et pas de nom de créateur.

J´ai pensé à une formule/macro qui ressemblerait à quelque chose comme ca :
=Ax.docA if Bx.docA=empty

ou alors :
When Bx is filled then go next
When Bx is empty then Ax.value select

J´espère que je suis assez clair parce que je n´arrive pas à transcrire mon idée sur Excel...
Merci d´avance ! :)

M1L1
 

M1L1

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire / Numéros uniques

Bonjour Robert !
Je te remercie énormément pour ta macro, c´est exactement ca que je voulais.

En lancant le fichier, je me suis rendu compte que le doc A devait forcément etre ouvert pour que cela fonctionne, or les utilisateurs ne prendront pas la peine d´ouvrir l´inventaire à chaque fois alors j´ai juste rajouté une ligne au début et à la fin permettant que cela fonctionne sans que l´utilisateur s´en rende compte.
Je le fais donc partager ici :

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\.........Desktop\Doc A.xls", local:=True
Dim dn As Long 'déclare la variable dn

'définit la variable dn
dn = CLng(Workbooks("Doc A.xls").Sheets("Feuil1").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, -1))
Sheets("Feuil1").Range("B2").Value = dn 'place dn dans le devis (emplacement à adapter)
Workbooks("Doc A.XLS").Close
End Sub

Merci pour l´aide !
A bientot !
M1L1
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba