XL 2016 Inventaire des valeurs dans une colonne sans répétitions

anthony.unac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est il possible de faire l'inventaire des valeurs de la colonne G (intitulée Data dans mon fichier) sans répéter deux fois la même valeur.

EX: Dans la colonne G on retrouve les valeurs : 1;8;3;5;12;12;3
En faisant l'inventaire on retrouve :
la valeur 1 une fois puis la valeur 3 deux fois puis la valeur 5 une fois puis la valeur 8 une fois puis la valeur 12 deux fois

Le but est ainsi d'écrire :
Dans la colonne A, les valeurs 1;3;5;8;12 autrement dit les valeurs de G mais sans répétitions.
Dans la colonne L, le nombre de fois ou ces valeurs se répètent dans G : 1;2;1;1;2

N.B: La colonne G est déjà triée du plus petit au plus grand

En espérant avoir été a peu près clair
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Estimateur de Grandeurs Physiques.xlsm
    145.7 KB · Affichages: 13

anthony.unac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour st007,
Je vois que mon fichier de base était trop lourd et peut être trop compliqué à manipuler avec ses matrices dans tous les coins, du coup je vous joins un nouveau fichier excel plus simple à manipuler ou je présente ce que je cherche à faire :
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9 KB · Affichages: 3

anthony.unac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marcel,
Merci de t'être penché sur mon fichier.
Il ne faut pas opérer directement dans la colonne B car c'est une colonne réservée à l'ajout d'estimations au grès de ce que recueil l'enquêteur au près du public.
Les transformations automatiques doivent apparaître en colonne A et L (car elles sont libres) dans la logique d'une pour les valeurs et une autre pour le nombre de répétitions associées à chacune de ces valeurs (voir fichier Exemple.xlsx ci joint)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9 KB · Affichages: 5

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
ce qui me rassure, c'est que j'avais presque compris,
ma formule en colonne B, à déplacer en colonne A et c'est fini. Comme Marcel qui avait mieux lu ....
D'ailleurs c'est le même principe, mais j'avais repéré la plage nommée data.
mais dans ton dernier fichier, le nombre d'occurence est en colonne A et plus en L
et la liste sans doublons en colonne G
Une relecture au complet du post et révision des fichiers exemple, est je crois ton soucis résolu
 

anthony.unac

XLDnaute Occasionnel
Merci Messieurs, tout semble fonctionner normalement.
Grâce à vous, je vais pouvoir représenter graphiquement sous forme d'histogramme les estimations des personnes sondées en fonction de la crédibilité de chaque réponse et cela sans répétitions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan