XL 2010 Inventaire, affecter une valeur si deux autres valeurs sont les mêmes

xara

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je fais l'inventaire avec possibilité d'avoir un stock restant (Stock final) que je veux l'ajouter au stock initial si j'achète a nouveau le même produit qui se peux être acheter avec un autre prix, j ai essaye recherchv mais ça na pas marcher. Merci d avance pour l aide ☺

PJ . exemple de l'inventaire
 

Pièces jointes

  • Inventaire.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 23
  • Inventaire.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 7
  • Inventaire.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 4

xara

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour la reponse : le nombre 6 c'est il restait déja un stock d'une quantite 1 du meme produit PE1 achetait le 01-01-2020, et on a acheté le meme produit. Je veux que quand je met PE1 a nouveau 02-01-2020, me donne le total stock final plus la nouvelle quantité achetée.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut que tu détailles davantage ton besoin pour que nous comprenions le problème. D'où vient le 1 dont tu parles ? De la cellule L2 peut-être ? Alors, à quoi sert le 2 dans la cellule F2 ?
Tu connais ton fichier, nous pas : Comment pouvons nous deviner qu'il faut utiliser les nombres de la colonne L et pas ceux de la colonne F ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On avance, mais ce n'est pas encore ça. D'où vient le 5 dans la cellule F4 et le 3 dans L4 ?

Dans G4
Code:
SOMMEPROD(((D$2:D4=D4)*(E$2:E4+F$2:F4-L$2:L4)))+L4
donne la bonne valeur, mais je ne crois pas que cela soit exactement ce que tu veux...

@ plus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 208
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin