"Interrompre l'axe des ordonnées"

audev

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'interrompre l'axe des ordonnées sur un histogramme quand on a des valeurs trés différentes, et que les histos des valeurs basses sont "écrasées" par les valeurs suprérieures?
J'aimerais interrompre l'axe car mes valeurs sont comprises entre 0,06 et 18!
Merci de votre aide
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : "Interrompre l'axe des ordonnées"

RE

Si c'est cela tu fais un clic droit sur ton axe
tu choisis "format de l'axe"
dans l'onglet "echelle" tu mets le maximum qui te convient. Dans ton exemple le maxi se met à 20 tu le remplaces par 2
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : "Interrompre l'axe des ordonnées"

Bonjour à tous,

Désolé audev, je ne crois que l'on puisse faire de rupture sur un axe dasn un graphique Excel.

2 alternatives que je peux envisager :
passer en échelle logarithmique qui évitera d'écraser les valeurs trop petites
ou
faire un graphique avec 2 axes des ordonnées, un pour les valeurs les plus faibles, un autre pour les valeurs les plus élevées...
 

audev

XLDnaute Nouveau
Re : "Interrompre l'axe des ordonnées"

Bonjour,
J´ai essayé les trucs que vous m´avez donné. Cela n´a pas marché.
En parlant d'interrompre ce que je voulais c'est que sur l'axe des ordonnées de 0 à 3 je vois les petites valeurs, de faire une marque pour indiquer que l`axe continue pour reprendre les valeurs dans les dizaines. Ce que je voudrais c`est que les histogrammes des valeurs supérieures soient comme coupés en 2 parties, pour signifier que même si on ne fait pas apparaitre l`histo en totalité pour favoriser les valeurs inférieures on a des points qui sont trés élevés.
Je ne sais pas si c`est trés clair:confused:.
Merci
Aude
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma