interface : simulation simple

  • Initiateur de la discussion fido
  • Date de début
F

fido

Guest
Bonjour,
je souhaite créer un programme sur Excel me permettant de failiter le travail de mes vendeurs.

1/Je souhaite une page principale qui présente deux clés d'entrée : VO pour Véhicules d'occasion et VN pour Véhicules neufs.
En résumé : une page qui présente deux boutons et fonction du cas de figure, je choisis mon option (page rigoureuse et sérieuse).

2/ Une fois entrée dans la page VO :
je saisis les infos de la voiture : le KM et la date de mis en circulation qui n'ont pas d'impact dans la réponse (pour la forme).

Une fois que ces infos sont saisies : deux solutions s'affichent =
la solution 1 qui reprend les caractérisiques globales de la prestation :
> service 1 : détails + zoom pour arguments de vente
> service 2 détails + zoom pour arguments de vente
> service 3 idem
> service 4 idem

Puis annonce du prix globale

En face, nous avons la solution 2 pour le VO.

Solution 2 :

Service 1 : détail+ zoom pour les arguments de ventes (deux tarifications possibles : prise de garanite immédiat ou prise d'effet à 12 mois)

Service 2 : détail + zoom pour les arguments

service 3 : idem

Puis annonce de la tarification de la solution 2 avec les deux prix (pour tenir compte du choix de la prise d'effet du service1)

Résumé : l'information globale doit être instantané et permette d'afficher en même temps la solution 1 avec en sous partie les titres des services + les zoom pour les arguments et la tarification en bas de page et en parallèle, la solution 2 avec en sous partie les titres + les zoom pour les arguments et les deux tarification possibles dans la solution 2.
L'objectif de cette présentation est faciliter la montée en gamme gràce à cette vision globale. On pourra dire Mr client la solution coute X €, mais si vous prenez la solution 2 vous avez ces prestions en + pour X € si la pris d'effet du service 1 de la solution 2 ou X € si la prise d'effet et de 12 mois.

> Pour la clé d'entrée Voiture neuve (même schéma) mais sur 3 solutions :
On rentre sur la page dédiée à la voiture neuve la date de mise en circulation, la valeur de la voiture

Solution 1 :

service 1 : détail + zoom sur laes arguments
service 2 idem

Tarification globale

Solution 2 :

service 1 : détail + zoom sur les arguments de vente
service 2 : détail + zoom sur les arguments de vente. Là, il y aura 2 choix suivant le souhait de la garantie (24 ou 36 mois) du client qui aura un impact sur la tarification globale.
service 3 : détail + zoom sur les arguments. Là, le client aura 3 tarifications suivants la valeur du véhicule qui aura été saisie en amont (dans la page dédiée à la voiture neuve)
service 4 : détail + zoom sur les arguments

Et là, on aura les différents scénarios de tarification pour la solution 2

Solution 3

Service 1 : détails + zoom sur argument
service 2 détails + zoom sur argument. Suivant la valeur de la voiture (3 tarifications possibles)
service 3 : détail + zoom sur argument. Suivant, la valeur de la voiture (4 tarifications possibles)
service 4 : détail + zoom sur argument.

Et là, on aura la tarification de la solution 3.

Pour la voiture neuve, la tarification des 3 solutions doivent apparaitre en instantané afin de faciliter l'argumentaire e vente et la montée en gamme : Mr client pour X€ de plus, je vous conseille la solution 2, pour X € la solution 3.

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Et le prix que tu nous payes pour faire ton application ?? Tu as oublié de l'indiquer :) B)

Bon trêve de plaisanteries ce que tu demandes là c'est une appli complète et franchement à moins que quelqu'un veuille vraiment se lancer à tout prix dedans ce n'est pas vraiment l'objet du forum

Le but c'est plutot que tu commences ton projet et on t'aidera dans les points de blocage

Bonne journée ensoleillée
 
F

fido

Guest
Je sais faire des choses mais mon besoin me parait trop compliqué.
Je me suis dit que qlq'un avait peut être déjà un outil qui existait déjà et qu'il aurait été possible de le réadapter.

Sorry,

Fido
:eek:
 

2passage

XLDnaute Impliqué
bonjour,

euh.. essaye un expert... 250 à 400€ par jour en ces tristes périodes :p
Sérieusement, ton besoin n'est pas si compliqué et nous aidons pas mal de gens ici, embarqué sur des choses bien plus complexes, je pense... allez, courage...

A+
 
U

UiUi

Guest
Non ça n'est pas compliqué, c'est tout à fait faisable.

Par contre ça demande un peu de temps. Si toi tu ne prends pas le temps pour apprendre à développer ton application ce n'est pas à quelqu'un d'autre qu'il faut le demander...

De plus tu sais très bien que tout travail mérite salaire, donc la question est : combien proposes-tu ?

Ici c'est un forum d'entraide, pas un lieu de recherche de petits mecs assez cons pour faire ton boulot à ta place. Et si ce n'est pas ton boulot, alors certaines sociétés de services développent ce type d'application très bien.


Maintenant si tu souhaites commencer à développer ton appli et que rencontres des obstacles sur ton chemin alors nous sommes tout à fait disposés à t'aider.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Fido, UiUi et les autres,

Fido,

En effet, ce forum ne fournit jamais de solution clé en main. L'esprit est davantage comme l'a indiqué JMPS : Aide-toi, XLD t'aidera.

Tu verras qu'en rencontrant des problèmes on progresse énormément sur Excel.

En nous faisant par la suite parvenir le début de ton fichier (zippé, - de 50 ko, pas d'espace, accents...), on pourra te guider.



Bonne soirée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Fido je pense que tu as déjà une bonne chose c'est que malgré les remarques un peu direct que nous t'avons fait tu n'as pas pris la mouche mais a accepter les règles du jeu sur XLD. C'est tout à ton honneur !

Ceci dit je pense qu'en plus tu auras plus de satisfaction à faire toi-même une appli même si nous te filons un coup de main en cas de blocage plutôt qu'une personne d'XLD te fasse tout le job. Bien sûr cela irait peut-être plus vite mais tu aurais des problèmes s'il fallait un jour modifier ou dépanner l'appli et comme le dit Tibo ton niveau ne bougerait pas. ALors que là en t'y mettant tu vas faire des pas de géant non seulement avec XLD mais aussi avec l'aide VBA.

ALors bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah