interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le salon
suite à un post dans le forum sur une demande de "crack pour une macro"
je me demandais s'il ne devennait pas important de savoir si ce sujet peut être traité dans le forum ou alors si il faut purement et simplement interdire ce sujet
qu'en pense la modération et vous simples utilisateurs ou contributeurs de ce forum qu'en pensez-vous
faut-il interdire de parler d'un outil bien pratique en cas de problème de mémoire mais qui peux aussi decoder un classeur dont vous ne devriez pas avoir accès au vba
personnellement je pense que ce sujet declenche des polémiques à chaques fois et que son évocation devrait être interdite
dans certains sites plus généralistes le simple fait de faire une telle demande conduit directement au banissement ou au mieux à la suppression du post par la modération
bonne soirée
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonsoir,

Il y a déjà un excellent outil qui fait cela et il est connu dans le monde entier!!

si si

Quant aux sujets à "interdire" dits sensibles, il faut que chacun en son âme et conscience et surtout si on veut que survive XLD évite de dire n'importe quoi qui pourrait porter préjudice au responsable de ce site (il a une famille à nourrir donc les oranges ne suffiront point)!

Alors il y a des tas de forums où on peut parler de tout et de n'importe quoi et j'encourage vivement tous ceux et celles qui le souhaitent, à y aller.

Ici les plus sensibles à respecter c'est excel, le Forum, ma susceptibilité lol!:)D ), et r e s p e c t e r tout le monde à commencer par r e s p e c t e r le travail de chacun et donc aussi les codes vba!!!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonsoir Pascal, Celeda, bonsoir le forum,

Plutot démo-rateur que modérateur, Pascal je te renvoie le censeur... Ça commence à faire pas mal de temps que j'ai arrêté de fumer mais là, tu m'as donné envie d'engriller une. Juste pour le plaisir de faire ch... pour emmerder les non-fumeurs dont je fais maintenant partie.
Et si on electrocutait ceux qui osent poser des questions qui plaisent pas à Pascal ? Non Mieux ! le bûcher... Ha non m... la fumée va le déranger ce brave homme... Alors quoi ? Ha oui, tuons à coup d'intolérance.

Ho la ! je me calme... Mais pourquoi la moutarde me monte-t-elle au nez ? Dijon ctai-je ? Oui je crois, je vois des flics partout quel cauchemar...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonjour à tous, bisou à Marie, Salut le forum,

J'ai mis 7 mn sur Google pour trouver et l'acide (lol) et 3 autres utilitaires pour déprotéger des feuilles, codes VBA etc...
Je pense que le fait de répondre à ce type de demande devient la responsabilité de chacun.
Honnetement, je dois avouer l'avoir utilisé, mais pour déprotéger un de MES classeurs dont j'avais (stupidement) pensé que je me rappellerai le mot de passe indéfiniment. L'age venant, rien n'y fit ...
Le reste n'est affaire que de responsabilité et de bon sens

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonjour,

Je ne suis pas pour, pour plusieurs raison :

- Qui va définir que tel ou tel sujet est "hors la loi" ce n'est pas parce que une personne est choquée par un sujet que ce la doit devenir la règle.
Il faut alors créer un collège de "saes" trop lourds à gérer.

- Je prefère et de loin l'auto-censure et puis comme l'a dit très justement Mutzik avec google une petite recherche et paf le chien....

PAr contre à l'opposé je ne suis pas pour une protection du code lorsqu'il n'y a pas d'enjeux economiques. Je ne vérouille pas mes codes, sauf au boulot pour eviter aux apprentis sorciers de tout casser mais pas pour "masquer ma technique"

Je n'ai pas la prétention d'être un bon codeur et je me dis que si cela peut aider quelqu'un ...

Donc définitivement contre ...

A+

Creepy
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonjour à tous
Sans pour autant savoir l'exprimer aussi bien que vous tous, je suis tout à fait d'accord sur l'esprit qui anime les réponses de ce fil.
19/20 à Robert pour sa rédaction qui me plait particulièrement et 100% de compassion pour ses envies de fumer.
N'oubliez pas de voter dimanche : personne ne peut vous l'interdire .
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonjour à tous

que dire d'autre sinon que je pense comme vous : a chacun de savoir quelles sont les limites à ne pas franchir, pour les questions comme pour les réponses. je pense de plus que le fait d'interdire quelque chose, déresponsabilise les gens, et les entraine à ne plus se poser de questions. j'en veux pour preuve la facheuse tendance de plus en plus importante que les gens ont qui consiste à chercher sans cesse un responsable à ses plus ou moins petits malheurs/problèmes.
Donc pas pour l'interdiction, mais pour que les gens se surveillent eux mêmes. Et si certains se permettent tout de même des questions que d'autres jugent déplacées, pourquoi ne pas leurs donner la réponse en précisant simplement le fond de votre pensée comme beaucoup le font déjà ici.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

bonjour à tous

à plusieur moment, nous avons vu des questions differentes qui ne plaisent pas comme le keyLogger ou encore le decraquage ?:( , les reponses ont ete faites selon les personnes et generalement selon le coeur.

pourquoi interdire les questions, l'interet n'est pas dans la question, mais dans les reponses apportées.

bonne soirée à tous
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Code:
Et si on electrocutait ceux qui osent poser des questions qui plaisent pas à Pascal ? Non Mieux ! le bûcher... Ha non m... la fumée va le déranger ce brave homme... Alors quoi ? Ha oui, tuons à coup d'intolérance.
bonsoir je vois que ça fait débat
robert je ne comprends pas ton hostilité à mon égard
je n'ai fais que donner mon avis (tu as le tien) la question n'était pas ;faut-il supprimer certains debats pour me faire plaisir
mais faut-il supprimer cetains sijet pour la tranquilité du forum
bonne soirée à tous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonsoir toutes et tous,

La tranquilité du forum est déjà, et très bien, assurée et assumée (Merci à Pascal pour son bon boulot et à David pour ce site fantastique).

Ensuite, chacun est libre de répondre ou non à un post, même s'il apparaît, un peu suspect.

La question est : doit-on débattre lorsque l'on a rien à dire.

Il est facile de juger et d'interdire, surtout lorsque l'on est repartit avec son panier bien rempli.

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonsoir à tous,

Je partage le point de vue de la plupart et en particulier celui de Wilfried :
"L'intérêt n'est pas dans la question, mais dans les réponses apportées"

Chacun fait selon sa conscience.
Dans le cas qui a lancé le sujet ("mots de passe oublié / cracker un macro")
j'ai :
- donné mon avis, selon ma sensibilité, mes convictions, mon expérience (job dans la maîtrise du risque financier)
- été déçu que B.. donne une solution à A..
- vu que A.. n'était pas connecté et que B.. pouvait effacer son message

Mais j'ai décidé de ne pas intervenir auprès de B.. ce n'est pas mon rôle, chacun assume.
J'ai tout simplement éteint mon micro et basta !

Reconnecté en soirée, j'ai, en revanche, eu la satisfaction de voir que B.. avait pris l'initiative d'effacer sa réponse.
J'ai apprécié le geste.

Personnellement, j'accepte qu'on me pose toutes les questions imaginables, je n'assure pas pour autant une réponse à chacune !

Bonne soirée à tous,
Kotov
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonsoir Kotov, re le forum,

Mon sentiment rejoint, oh combien le tien, j'ai d'ailleurs incité A, sur le forum Excel, à se rapprocher de toi et de ta proposition, dans la mesure où vous avez, tous deux, postés en même temps ce soir.... (donc, possiblité d'une non vision de la réponse).

Ma précédente intervention, ici, est un peu ailleurs.

Une bonne soirée à toi et à tous.

Jean-Pierre
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonsoir,

Ah non pas d'accord Messieurs Wilfried et Kotov,et pardonnez moi de vous l'écrire===> ici l'important de ce forum et tout son intérêt se trouvent dans les Questions.

Si elles n'avaient pas existé, nous n'aurions jamais pu faire toutes ces applis, tous ces codes; nous n'aurions jamais repoussé nos limites au plus profond de nos nuits; si les questionneurs n'avaient pas été là pour nous bousculer dans notre "grande" experience et dans notre propre "vécu" (c'est grand-mère Celeda qui vous parle....lol!!:) ), nous ne les aurions jamais rencontrés!!!

Et si nous avons passé les nuits blanches à éloraber des solutions des plus géniales aux plus farfelues, c'est que nous voulions satisfaire qu'une seule chose : notre ego à pouvoir répondre; satisfaire notre intellect à résoudre un problème; satisfaire notre besoin d'aider quelqu'un; nous nous sommes déjà aidés par nous-mêmes et c'est grâce à ceux qui posent les questions que nous avons trouvé une "certaine" paix interieure.

ALors non messieurs, pour rien au monde je ne voudrais renoncer à rencontrer de telles âmes qui passent et qui s'envolent en me laissant joyeuse d'avoir réussi à résoudre partiellement ou en totalité, même si parfois cela nous engage loin dans notre dévouement (et c'est pour cela aussi que je suis pour la diversité des réponses ==> car la philosophie d'une question est parfois difficile à capter!!lol)


Pascal21 : tu ne pratiques pas assez l'humour de Robert; il n'est en rien méchant et vindicatif===> c'est un provocateur né, doué d'un humour remarquable, maniant la langue d'une telle manière qu'il cache une sensibilité à fleur de peau; il s'agit toujours de bien lire entre les lignes; ses "ecrits constats" relèvent toujours d'un défi intellectuel pour nous; c'est sa différence à lui et depuis belle lurette nous l'avons adopté tel qu'il est.
ALors enlève toi de ta tête qu'il puisse t'en vouloir.:)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonsoir à tous,

Visiblement le sujet a trouvé son épilogue sur le fil concerné...
Débat passionné et intéressant dans lequel Kotov a apporté une très bonne explication de son point de vue, tandis que Ti adoptait une position résolument opposée mais non moins raisonnée...

Bien cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : interdire certains sujets sensibles dans le forum, pour ou contre

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis de Celeda en ce sens que, pour moi, l'important, c'est la question.

C'est de la question que va dépendre la réponse (et parfois la non-réponse).

Toutefois, le contenu de certaines questions doit, parfois, nous amener à mettre en garde le questionneur.

AIDER est un des principes majeurs du Forum. Mais il ne signifie pas donner à tout prix la solution à tous les problèmes.

Et pour ceux qui veulent quand même une solution (quand les forumeurs ne peuvent ou ne veulent répondre), les moteurs de recherche sont là.

Bonne journée à tous.


P.S. : J'en profite pour saluer José.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign