Intercaler des lignes automatiquement selon un nombre de case besoin définit.

barkoxe

XLDnaute Nouveau
je vous présente mon besoin : ( le fichier exempl sera joint...)

soit un tableau comptenant 6 cases libres / lignes .
soit un nombre de "case besoin" différent pour chacunes des lignes .

mon souhait est d'intercaler des lignes automatiquement si le "nombre case besoin" est > à 6


je vous serrez très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer la mèthode à utiliser.

cordialement Fabrice.

ps : certains font vraiement un travail exemplaire, et bénévolement... Félicitation ; une petite leçon de vie !! bravo
 

Pièces jointes

  • config interligne.zip
    9.2 KB · Affichages: 36

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Intercaler des lignes automatiquement selon un nombre de case besoin définit.

Bonjour,
Est-ce que cela te convient ?
Je n'ai pas mis de sécurité contre l'envoi multiple de la macro.
SI tu es perfectionniste, en cas de modification de la feuille, tu peux ajouter des test pour vérifier le format et n'appliquer les transformation que là où c'est nécessaire, mais je n'ai pas le temps.
 

Pièces jointes

  • config interligne2+.zip
    20.5 KB · Affichages: 43

barkoxe

XLDnaute Nouveau
Re : Intercaler des lignes automatiquement selon un nombre de case besoin définit.

Bonjour,
Est-ce que cela te convient ?
Je n'ai pas mis de sécurité contre l'envoi multiple de la macro.
SI tu es perfectionniste, en cas de modification de la feuille, tu peux ajouter des test pour vérifier le format et n'appliquer les transformation que là où c'est nécessaire, mais je n'ai pas le temps.

je ne comprends pas comment cela fonctionne ...
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Intercaler des lignes automatiquement selon un nombre de case besoin définit.

Re,
Je ne connais pas comment se présentent les macros sur excel 2010 mais ça devrait être similaire :
Vous ouvrez le fichier en autorisant l'activation des macros,
Vous allez dans Menu/Outils/Macro/Macros... Vous sélectionnez la macro "MiseEnForme" puis Exécuter

Ajout :
Si les macros ne peuvent pas être activées, sélectionnez un niveau de sécurité moyen
Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 950
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar