XL 2016 Intellisense

solgti

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
En regardant un tuto sur Youtube, j'ai vu que la personne avait créé sa Private Sub et lorsqu'il utilisait un Call pour appeler sa Sub elle apparaissait dans les proposition d'Intellisense.

Mais pour moi ça ne fonctionne pas, mes fonctions sont correctes, mais je dois taper les noms complets sans assistance.

Est-ce que c'est un paramètre quelconque que je dois ajuster en plus d'Intellisense

Merci
solgti
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ça fonctionne en utilisant le nom du module :
Intellisense.jpg
 

solgti

XLDnaute Junior
Bonjour, en effet avec les modules, mais dans le tuto c'était dans les userforms et la personne ne donne pas le nom du userform:
voir la vidéo à environ 20min 50sec, il a créer la procédure CalculateExchange et lorsqu'il l'appelle de la sub click elle est dans Intellisense:


merci
solgti
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour Patrice33740


:confused: rien à voir... c'est comme dire, je préfère utiliser ma télé que mon ordi, ça n'a pas la même fonction :rolleyes:

"Me" désigne l'instance de l'objet

"Call" permet d'appeler une procédure, mais le terme n'est pas obligatoire, juste pour la lecture

Voilà ;)

Effectivement "Me" désigne l'objet et toute procédure VBA est une méthode d'un module (i.e. d'un Objet).
Il est donc toujours possible, je dirais même conseillé, d'exécuter une procédure avec la syntaxe normale :
ObjetModule.Méthode

"Call" est une réminiscence de l'époque où la POO n'existait pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote