Intégrer les données d'un classeur source à un autre fichier selon référence

CecileBe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Attention, mon utilisation d'excel est très primaire, mais je compte bien m'améliorer bientôt (et peut-être grâce à vous).

Voilà mon souci. J'ai deux fichiers excel : (pas 2007, mais en fait 2008...)

- la source : un fichier avec + de 1000 librairies avec chacune, leurs numéros de référence, leur adresse, numéro de téléphone etc.

- la destination : un fichier avec les livres que nous avons vendu et le numéro de référence des librairies sans leur nom, sans leur adresse

Peut-être l'avez-vous déjà compris, mais j'aimerais que dans le fichier de destination, le nom des librairies apparaissent automatiquement pour simplifier le travail. Là, dans le fichier de destination je n'ai que le numéro de référence de librairies et je dois me référer au fichier source constamment pour savoir quelle librairie a commandé quel livre... (Vous suivez ?)

Comment faire pour lier les deux classeurs ?

P.S. J'ai déjà fait plein de recherches et fait une tonne de test, je ne trouve pas comment faire...
 

CecileBe

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrer les données d'un classeur source à un autre fichier selon référence

Si cela peut aider, j'ai intégré des captures d'écran pour mieux comprendre.

Fichier source : les librairies et leurs numéros de référence xx

Fichier de destination : les numéros de référence des librairies : LIB-xx

L'idée : avoir dans le fichier de destination le nom de la librairie selon sa référence du fichier source.
 

Pièces jointes

  • Fichier source.png
    Fichier source.png
    192.8 KB · Affichages: 28
  • Fichier destination.jpg
    Fichier destination.jpg
    56.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22