Bonjour à tous,
Attention, mon utilisation d'excel est très primaire, mais je compte bien m'améliorer bientôt (et peut-être grâce à vous).
Voilà mon souci. J'ai deux fichiers excel : (pas 2007, mais en fait 2008...)
- la source : un fichier avec + de 1000 librairies avec chacune, leurs numéros de référence, leur adresse, numéro de téléphone etc.
- la destination : un fichier avec les livres que nous avons vendu et le numéro de référence des librairies sans leur nom, sans leur adresse
Peut-être l'avez-vous déjà compris, mais j'aimerais que dans le fichier de destination, le nom des librairies apparaissent automatiquement pour simplifier le travail. Là, dans le fichier de destination je n'ai que le numéro de référence de librairies et je dois me référer au fichier source constamment pour savoir quelle librairie a commandé quel livre... (Vous suivez ?)
Comment faire pour lier les deux classeurs ?
P.S. J'ai déjà fait plein de recherches et fait une tonne de test, je ne trouve pas comment faire...
Attention, mon utilisation d'excel est très primaire, mais je compte bien m'améliorer bientôt (et peut-être grâce à vous).
Voilà mon souci. J'ai deux fichiers excel : (pas 2007, mais en fait 2008...)
- la source : un fichier avec + de 1000 librairies avec chacune, leurs numéros de référence, leur adresse, numéro de téléphone etc.
- la destination : un fichier avec les livres que nous avons vendu et le numéro de référence des librairies sans leur nom, sans leur adresse
Peut-être l'avez-vous déjà compris, mais j'aimerais que dans le fichier de destination, le nom des librairies apparaissent automatiquement pour simplifier le travail. Là, dans le fichier de destination je n'ai que le numéro de référence de librairies et je dois me référer au fichier source constamment pour savoir quelle librairie a commandé quel livre... (Vous suivez ?)
Comment faire pour lier les deux classeurs ?
P.S. J'ai déjà fait plein de recherches et fait une tonne de test, je ne trouve pas comment faire...