intégré un signe d'une cellule dans une formule

noname_:D

XLDnaute Nouveau
bonjours, voila mon problème, j'ai une cas qui n'intègre que un signe ( "+" ou "-"), et je voulais dans une autre cellule faire une formule en utilisant des nombre d'autre cellule, et que le signe utiliser dans ma formule soit celle de ma cellule qui n'intègre que un signe, je ne sais pas si j'ai été clair, si non je la reformulerai ;)

exemple:
dans la cellule A1 j'ai le chiffre "1",
dans la cellule A2 j'ai le chiffre "2",
dans la cellule B1 j'ai le signe +

je veux que ma formule sa soit, A1 que le signe de la formule sa soit B1 avec A2,
se qui ferait dans mon exemple "3",

voila si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance pour votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

Bonjour ciboul17 et bienvenue sur XLD,

Pas certain d'avoir compris.

Peut-être une solution via les macros fonctions d'Excel 4 :

Insertion - Nom - Définir - : Calcul_1 - Fait référence à :

Code:
=SI(MAINTENANT()>0;EVALUER("=A1"&Feuil1!$B$1&"A2"))
Ensuite, en C1, saisir :

=calcul_1

Je te laisse faire l'essai

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

@+
 

noname_:D

XLDnaute Nouveau
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

merci beaucoup de votre aide, alors désolé pour tibo, mais ta formule je ne sais pas du tout comment l'utiliser, car je ne la comprend pas du tout, si tu pouvais me l'expliquer un peu plus, merci beaucoup en tout cas, et pour Robert, alors ta formule est nickel, je ne sais même pas pourquoi je n'y est pas pensé, mais avec sa il y a un hic, c'est que je veux additionner ou soustraire plusieurs nombres suivant le signe de différentes cellules, et là sa pose problème, alors si il y a une autre solution pour dire que le signe correspond à une cellule,
merci d'avances pour toutes vos réponses
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

re,

Je n'avais sans doute pas vraiment compris ton problème.

Pour aller plus loin pour t'aider, et surtout pour mieux cerner ta demande, il faudrait que tu nous joignes un petit bout de fichier avec quelques exemples commentés (accompagnés du résultat attendu).

A te (re)lire

@+
 

noname_:D

XLDnaute Nouveau
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

oui, je pense que je risque d'envoyer le fichier, mais alors je vais poser ma question dans un autre sens; quand on fais un calcul de type:

exemple:
A+B+C-D...

est t'il possible dans cette équation quand on veut l'utiliser dans excel, de dire, le signe se trouve dans tel cellule, comme avec le chiffre ou si la dans mon exemple le A correspond à la cellule A2, je met "=A2+B....." , mais, moi je veut faire sa avec les signes, et donc je ne veut pas un signe prédéfinit a l'avance, mais qui sera affiché dans une case et sur lequel je l'utiliserai dans mon équation pour prédéfinir le signe, est ce plus clair???
en tout cas, encore merci pour ton aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

re,

Je pense que ton souhait est de "construire" la formule avec les différentes références de cellule ainsi que les différentes opérateurs mathématiques (+ - / *) puis d'en obtenir le résultat.

S'il s'agit bien de cela, je pense qu'il faudra passer par ce que je t'ai proposé tout à l'heure (fonction macro Excel 4 : EVALUER).

Ces fonctions sont un peu particulières à utiliser (il faut les nommer pour pouvoir les utiliser).

J'attends d'en savoir un peu plus et notamment que tu joignes un fichier exemple pour être plus précis.

A te (re)lire

@+

Edit : le nombre de valeurs à additionner ou à soustraire est-il toujours le même ?

@+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

Bonjour à tous,

Sur la base de la demande initiale et avec EVALUER(), proposé par Tibo, en Nom Défini :



En C1 =Calcul

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Evaluer.xls
    13.5 KB · Affichages: 78

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

Bonsoir à tous

Je rajouterai ceci à la formule de JCGL (pour la ré-actualisation du calcul si on change les valeurs en A1;B1;A2)

Code:
=EVALUER(F1!A1&F1!B1&F1!A2)+0*MAINTENANT()
 

hamcec

XLDnaute Nouveau
Re : intégré un signe d'une cellule dans une formule

Bonjour à tous,

une autre solution en passant cette fois-ci par du code VBA. Il suffit d'insérer la fonction suivante dans un module (j'ai arbitrairement appelé cette fonction "F_Calculer") :

Public Function F_Calculer(Valeur1 As Range, Signe As Range, Valeur2 As Range)
On Error GoTo GestErreur
Select Case Signe
Case "+"
F_Calculer = Valeur1 + Valeur2
Case "-"
F_Calculer = Valeur1 - Valeur2
Case "*"
F_Calculer = Valeur1 * Valeur2
Case "/"
F_Calculer = Valeur1 / Valeur2
Case Else
F_Calculer = ""
End Select
Exit Function
GestErreur:
F_Calculer = ""
End Function

et enfin saisir en cellule D1 (ou ailleurs) : =F_Calculer(A1;B1;A2)

A+ et bonne nuit.
Hamcec.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
399

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 103
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz