Instruction pour vérifier si la cell est modifiée

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,


J'aimerais savoir l'instruction qui vérifie seulement la cellule qui a été modifié à l'aide d'un entrée de l'usager, Je m'explique : Dans ma feuille lorsqu'une quantité est inscrite, je fais apparaître une valeur du service qui a été sélectionné dans la colonne G. Je voudrais vérifier si la valeur de la colonne G est modifiée. voici mon instruction :


If Not Application.Intersect(Target, Range('g4:g3000')) Is Nothing Then
For Each c In Range('g4:g3000')
If c.Value <> '' And c.Value <> 0 Then ' s'il y a une quantitéde défini dans la colonnne B
If ((Cells(c.Row, 6) * 0.8) > (Cells(c.Row, 7))) Then ' Vérifie si la valeur défini est + de 20% escompte par rapport à la valeur établie
If Not (IsError(Application.Match(Cells(c.Row, 'd'), variable_rejeter, 0))) Then
MsgBox (' MESSAGE : La valeur que vous avez établie a une escompte de plus de 20%')
End If
End If
End If
Next c
End If


Ce que je n'arrive pas à faire c'est seulement de vérifier la derniere valeur modifiée et non toutes les valeurs. Car mon instruction me fait toujours apparaître mon message même s'il n'est pas applicable pour la dernière instruction. Par exemple

le service 1 est correct
le service 2 a un escompte de plus de 20%
le service 3 est correct

Dès que j'ai une valeur d'incorrect dans ma liste, mon instruction me fera toujours apparaître mon message même si j'ajoute d'autre service correct.

En espérant que j'ai pu vous donner assez d'instruction pour que vous puissez m'aider.


Bonne soirée à vous tous et merci à l'avanvce de tout votre aide.


Dolphin :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Dolphin, bonsoir le forum,

Pas vraiment la solution à ton problème mais peut-être en pièce jointe une approche te permettant d'y aboutir. Le code permet de connaître l'adrese de la dernière cellule modifiée
[file name=dolphin_20050515195653.zip size=14727]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dolphin_20050515195653.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 15/05/2005 19:56
 

Pièces jointes

  • dolphin_20050515195653.zip
    14.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol