Instruction pour récupérer la valeur de la cellule précédente

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je débute pratiquement dans Excel, que je ne compte pas spécialement utiliser pour des calculs compliqués, aussi, malgré une recherche dans la doc et ici sur le forum, il y a une question simple pour laquelle je ne trouve pas de réponse... euh... simple...:O)

Je cherche à récupérer la valeur de la cellule précédente pour lui affecter une opération dans la cellule suivante.

Le but est d'éviter de faire des copier-coller ou je dois toujours modifier le chiffre à côté de la lettre.

Pour résumer le problème plus clairement, dans la colonne A, je voudrais additionner la valeur qui se trouve dans la colonne C1, mais en reprenant chaque fois la valeur de la cellule précédente dans la colonne A.

Ce qui donne : A2=A1+C1, puis A3=A2+C1, puis A4=A2+C1, etc jusqu'à ce qu'on en ait marre.

Et après une trentaine de copiés-collés modifiés, c'est justement ce qui est en train de m'arriver, quelqu'un sait-il alors comment on peut à chaque fois incrémenter le A de 1, ou quelle serait l'instruction qui permet de récupérer la valeur de la cellule précédente ?

Voila, je suppose que c'est extrêmement simple, mais je suis vraiment pas doué...:(


Merci à vous !
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Instruction pour récupérer la valeur de la cellule précédente

Salut MisterFred; Jacques, Le Forum,


ou alors tu tape en A2

Code:
=$A1+1
et tu incrémente vers le bas (voirlesexplicationséclairésdeJacques :) )

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
97

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88