instruction If

mavean

XLDnaute Junior
Bonjour

Je débute en VBA
J'ai un petit soucis avec l'instruction If
ci dessous ma macro (insertion d'un nouveau produit)
Avant de la lancer je remplis 2 TexBox la 4 et la 5 et si l'une d'entre elle est vide je souhaite ne rien modifier et mettre fin à la macro.

Private Sub CommandButton2_Click()
'INSERER UN NOUVEAU PRODUIT
Dim L As Integer

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then 'condition : si oui au message
L = Sheets("BD").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE

'ce sont les 2 lignes ci desous qui bug
If TextBox4.Value = "" Then MsgBox "Vous avez oubliez de rentrer le Code" Else Range("C" & L).Value = TextBox4
If TextBox5.Value = "" Then MsgBox "Vous avez oubliez de renter la désignation de l'article" Else Range("D" & L).Value = TextBox5

MsgBox ("le produit a bien été ajouté à la liste")
End If
End Sub

Merci de vos contributions
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : instruction If

bonjour,

alors il faut sortir à la première ligne comme ceci:

Private Sub CommandButton2_Click()
If TextBox4.Value = "" Or TextBox5.Value = "" Then
If TextBox4.Value = "" Then MsgBox "Vous avez oublié de rentrer le Code"
If TextBox5.Value = "" Then MsgBox "Vous avez oublié de renter la désignation de l'article"
Exit Sub
End If

EDIT: soit
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
If TextBox4.Value = "" Or TextBox5.Value = "" Then
   If TextBox4.Value = "" Then MsgBox "Vous avez oubliez de rentrer le Code"
   If TextBox5.Value = "" Then MsgBox "Vous avez oubliez de renter la désignation de l'article"
   Exit Sub 'sortie
End If
'confirmation INSERER UN NOUVEAU PRODUIT ?
If MsgBox("Veuillez confirmer INSERER ce nouveau produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") <> vbYes Then Exit Sub
'suite insert ...
Dim L As Long