instabilité entre les images et les cellules 2007

casamartin

XLDnaute Junior
:confused:Lorsque j'effectue des opérations de filtre sur des champs comprenants des croquis affectés avec des cellules intégrées dans ces champs, j'ai remarqué une instabilité sur la position, la forme des croquis lors de l'annulation du filtre. Tout ou partie groupée du croquis restait écrasé ou disparaissait. j'ai pourtant bien paramétré les propriétés des croquis.
Est ce quelqu'un a eu ce problème et l'a t'il résolu. Voir dessins joints
De même quand vous déplacez des volumes tel que rectangle dans la même feuille, il ne garde pas les mêmes dimensions,il gagne ou perd quelques 10émes, peut-être pour s'adapter à la nouvelle cellule où il est affecté. Ce qui gène quand vous mettez côte à côte un certain nombre de boutons pour macro ou lien hypertexte.
Peut-être parce que je suis en mode compatible 2003.:confused:
 

Pièces jointes

  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    12.5 KB · Affichages: 89
  • Capturer1.JPG
    Capturer1.JPG
    10.1 KB · Affichages: 102
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    12.5 KB · Affichages: 99
  • Capturer1.JPG
    Capturer1.JPG
    10.1 KB · Affichages: 112
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    12.5 KB · Affichages: 99
  • Capturer1.JPG
    Capturer1.JPG
    10.1 KB · Affichages: 114

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : instabilité entre les images et les cellules 2007

Re,

ton fichier en retour, il fonctionne sous 2003
essaie, modifie, sauvegarde, ferme et ouvre de nouveau

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    187 KB · Affichages: 33
  • 111.xls
    187 KB · Affichages: 48
  • 111.xls
    187 KB · Affichages: 41

casamartin

XLDnaute Junior
Re : instabilité entre les images et les cellules 2007

Bonjour Philippe,
Merci d'avoir répondu, j'ai vu tes modifications des macros, mais désolé mais c'est le même problème.
Je quitte et sauvegarde en édition écran (Filtre critère oui), je réouvre le fichier, je clique sur retour saisie (Filtre critère tout) pour modification et le problème persiste, les flêches d'angle sont écrasées et se retrouvent plus haut.
As tu fait exactement les mêmes opérations ? sur Excel version 2003, si ça marche chez toi, c'est peut-être un bug dans la sauvegarde en mode compatible 2003.
A+
 

casamartin

XLDnaute Junior
Re : instabilité entre les images et les cellules 2007

Ma solution provisoire avant d'avoir trouvé la vrai solution, dans ma macro de quitte et sauvegarde, j'annule le filtre, et je le rétabli dans la macro d'ouverture.

Merci à tous et faites de beaux rêves.