XL 2013 Insertion variable string dans une formule

Ananas94

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un tableau de bord pour gérer une équipe avec plusieurs membres. Je calcule des données concernant chaque membre de l'équipe à partir d'un export sharepoint. Néanmoins, je viens d'insérer une macro pour ajouter un membre de l'équipe dans le tableau et je souhaiterais que les formules du tableau soient "adaptées" au nouveau membre.
Je souhaite que le nom de la personne (entré précedemment dans un inputbox) apparaisse dans la formule :

Range("E11").Select
Range("E11").FormulaLocalR1C1 = "=COUNTIFS('Export SP'!$E:$E" & CStr(NOM) & "'Export SP'!$AE:$AE,""Terminé"")"

J'espère avoir été claire dans ma demande.
Je vous remercie vivement par avance et reste à votre écoute,
Excellente journée,

Anna
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Ce test/réflexe tout bête devrait te permettre de constater et corriger tout seul :
VB:
NOM = "toto"
MsgBox "=COUNTIFS('Export SP'!$E:$E" & CStr(NOM) & "'Export SP'!$AE:$AE,""Terminé"")"

PS : j'ajoute par ailleurs (mais très accessoirement car non la cause de ton erreur) que si ta variable NOM est de type string, l'utilisation de la fonction de conversion Cstr est totalement superfétatoire.
 

Ananas94

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mon tableau comporte 10 colonnes, avec à chaque fois une formule personnalisée.
Les voici :
Colonne 1 : =NB.SI.ENS('Export SP'!$E:$E;"*LIBERT*";'Export SP'!$AE:$AE;"Terminé")

Colonne 2 : =Idem que la 1 avec "En cours" à la place de "Terminé"

Colonne 3 : =Idem que la 2 avec "En retard" à la place de "Terminé"

Colonne 4 : = NB.SI.ENS('Export SP'!$E:$E;"*LIBERT*")

Colonne 5 : =NB.SI.ENS('Export SP'!$F:$F;"*LIBERT*";'Export SP'!$AE:$AE;"Terminé")+NB.SI.ENS('Export SP'!$E:$E;"*LIBERT*";'Export SP'!$AE:$AE;"Terminé")

Colonne 6 : Idem que la 5 avec "En cours" à la place de "Terminé"

Colonne 7 : Idem que la 5 avec "En retard" à la place de "Terminé"

Colonne 8 : =NB.SI.ENS('Export SP'!$C:$C; "*CTE*";'Export SP'!$E:$E;"*LIBERT*";'Export SP'!$AE:$AE;"En retard")

Colonne 9 : =NB.SI.ENS('Export SP'!$B:$B;"*TF0*";'Export SP'!$E:$E;"*LIBERT*";'Export SP'!$AE:$AE;"En retard")

Colonne 10 : =NB.SI.ENS('Export SP'!$B:$B; "*TF1*";'Export SP'!$E:$E;"*LIBERT*";'Export SP'!$AE:$AE;"En retard")


Mille mercis

Anna
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop