Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques jours que je travaille sur un "devis" et grâce à vos conseils j'ai pu le réaliser exactement comme je le voulais.

Le problème (aprés plusieurs utilisation) vient de la listbox à selection multiple.

Je m'explique si je trie par marque en choisissant ppar exemple, je choisis le produit et ensuite je valide ce qui le met dans le feuille atc client.

Mais si je veux selectionner un deuxième produit en triant avec une autre marque, ce dernier ecrase le précedent.

J'essaye aussi d'activer la saisie dans les combobox pour éviter de devoir chercher à chaque fois.

je me tourne donc vers vous, pour avoir piste à develloper. :)

Un gros merci à ceux qui prendront le temps d'étudier mon problème. ;)

PS: comme le fichier est un peu lourd (meme si j'ai viré pas mal de chose) je l'ai mis sur Megaupload.
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

Bonjour,
J'ai vu ton message sur un autre fil (ce n'est pas très correct)
Tu aurais plus de chance sur le forum consacré à xl2007
En outre, utilise plutôt Accueil de Cjoint.com par exemple si vraiment tu ne peux pas faire autrement, et poste le lien dans ton message
A+
kjin
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

Bonjour Kjin, le forum,

Oui je sais que ça fait un peu Popup :D mais je cherche vainement une solution.

alors voila j'ai mis le fichier sur cijoint aussi :
http://cjoint.com/?mfnUsil6VD

J'ai resolu le probleme de la listbox grâce à PierreJean sur un autre fil, je voudrais maintenant activer la saisie dans les combobox.
PAr exemple si en largeur je veux mettre 650 j'aimerais éviter de la selectionner avec la souris et taper "650".

Merci :)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

Bonsoir,
Je viens de regarder ton fichier est là je suis rester perplexe dans la mesure ou tu alimentes le formulaire depuis 2 sources qui n'ont rien à avoir entre-elles.
Les combos depuis la feuille "feuil1" et la liste depuis la feuille "données !
Donc là, il va falloir faire un choix au préalable
A+
kjin
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

Bonsoir Kjin, le forum,

Oui j'ai choisis de faire ça pour éviter d'avoir des doublons dans les combobox qui ne servent en fait qu'à filtrer les données sur la feuilles "donées" :)

le problème c'est que je voudrais au lieu de selectionner les filtres dans les cbx pouvoir les saisir (activer la saisie dans les cbx )

voila et merci pour tes réponses :D
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

Bonsoir,
Oui j'ai choisis de faire ça pour éviter d'avoir des doublons dans les combobox qui ne servent en fait qu'à filtrer les données sur la feuilles "données"
Cela, je l'avais bien compris !
le problème c'est que je voudrais au lieu de selectionner les filtres dans les cbx pouvoir les saisir (activer la saisie dans les cbx )
Ca c'est la question à laquelle tu n'as pas répondu : de quelle feuille faut-il se servir ??? Parce qu' actuellement le formulaire est alimenté par la feuil1 où je ne trouve nul trace de "650", à la différence de la feuille "données" où cette valeur existe bel et bien
D'où le choix à faire !
A+
kjin
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

Bonsoir Kjin,

La listbox est alimenté par la feuille "donées" et les cbx sont alimentés par la feuille "feuil1".

Si tu ne trouve pas 650 dans la feuil1 c'est parce que j'ai du enlevé plusieurs données pour poster le fichier.

J'aimerais si possible garder le fichier comme ça mais si tu as une solution pour alimenter les cbx sans doublons et qu'il fonctionne de la meme manière je suis preneur :D.

Prenons l'exemple de la marque : "michelin" présente sur les deux feuilles. est il possible d'utiliser la saisie à la place des choix dans la liste ?

J'espère que cela t'aidera à comprendre le fichier à présent :)
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion selection listbox dans cellules : probleme de réinitialisation

Bonsoir Kjin,

J'ai activé la saisie des valeurs, merci (problème de paramètre comme tu dis :)).

Mon fichier est opérationnel reste juste à le tester plusieurs fois pour voir s'il n'y a pas de bug ou autre ;)

A+ et merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm