Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un certain nombre de documents word (2003) où je dois insérer en pied de page le nom du fichier (voire son chemin).

J'ai réouvert un doc créé voici pas mal de temps sur lequel j'avais réussi cette manip (en plus, c'était rajouté sur la 2ème page, pas la première).

Mais lorsque je l'ouvre pour m'en inspirer, je ne retrouve pas la manip que j'avais faite, notamment, j'ai le souvenir que dans la barre d'outils : affichage en tête pied de page, il y avait un champ : inserer nom de fichier et je ne vois plus cela...

Comment cela a t'il pu disparaitre et si oui comment le remettre ? Auriez vous rencontré ce pb ou auriez vous la solution ?

Bien sûr je peux le détourner par insertion/champ... mais j'aimais bien que cela soit présent dans la barre outils : affichage en tête pied de page.

Merci d'avance.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Bonjour,

Le problème (que j'ai mal dû exprimer) c'est que je n'ai plus ca dans ma barre d'outils affichage en tête pied de page... J'ai rajouté "insertion champ", mais ce n'est pas ce que j'avais...

Voir ma capture écran.

BO en tete pied de page word.jpg
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Re,

Je pense que j'ai dû à un moment donné "flinguer" les insertions automatiques par défaut de normal.dot... en ne sachant pas que de ce fait je ne les aurais plus dans l'affichage en tête pied de page. J'avais voulu faire une liste "propre" de mes insertions automatiques, trop propre a priori ;-)
A mon avis, malheureusement, à part une réinstal de word (et pour si peu, cela ne vaut pas la peine), aucune soluce.

Sauf si qqun a une idée, je pense être marron. Merci tototiti.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Re,

Quelqu'un a dû faire le ménage dans tes insertions automatiques (c'est stocké dans Normal.dot)

J'ai essayé de recréer l'insertion automatique, mais je n'arrive pas à l'associer à la "catégorie" En-tête/Pied de page pour qu'elle apparaisse automatiquement dans la barre d'outils

Je fouille encore et je reviens

Edit : Je ne t'apprend rien visiblement, je n'avais même pas pris la peine de te lire correctement, désolé :eek:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Re,

Bon, j'ai fini par trouver la solution sur Google ;)

Insère ton nom de fichier par Insertion - Champ

Sélectionne le résultat

Applique lui le Style En-tête

Menu Insertion - Insertion automatique - Nouveau

Nom : Nom de fichier

OK

J'avais pas compris que ces "catégories" étaient les noms des styles...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Ouahou...

J'essaie demain. Oui j'ai cassé le bazar et je vais pas faire réinstaller word (zont pas que ca ni que moi à s'occuper) et ca n'en vaut pas la peine, mais si ta solution marche, super.

Je te dis mais pas avant demain soir... car demain matin, big matinée avec deux réunions que j'organise, pas le temps de mettre les mains dans le cambouis.

J'avais pourtant cherché aussi sur Google, mais il m'a résisté, pour une fois.

Bisous pour tout.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Bonjour
Bise à tous 2

C'est dans insertion champs, catégorie résumé, Filename. Ne pas oublier de cocher la case pour avoir le chemin avant de fermer la fenêtre.

Edit : j'ai pigé la manip de Tototiti (j'avais lu trop vite). Je découvre ainsi comment enrichir les catégories. Super.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion nom fichier en pied de page - word 2003

Re,

Dans le même ordre d'idée comment remettre : nom de fichier ET emplacement ?

Je ne le trouve pas dans la liste des insertions/champ ou alors mon anglais me pénalise.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63