insertion nom définir

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'ai utilisé insertion nom définir pour deux raisons :
- formule trop grande pour être tapée dans une seule cellule
- formule appliquée sur une grande plage qui prend donc beaucoup de place (parfois plusieurs megas) compte tenu de sa longueur.

J'ai deux questions :

la première : est-ce que cela ralentie le programme par rapport à une formule entièrement tapée dans la cellule.

la seconde : quand je déplace les plages contenant des cellules avec des noms définis, ça plante le programme. idem si j'insère une ligne ou une colonne.

Qu'en pensez vous et y a-il une solution?

Bonne soirée et merci de m'avoir lu !
Guillaumega
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion nom définir

Bonjour,

Première question :
Les formules nommées ne ralentissent pas le programme, au contraire.

Deuxième question :
Sans pièce jointe avec un exemple du problème il est difficile de te venir en aide.
A première vue, ne serait-ce pas un mauvais positionnement des $ dans les références relatives ou absolues des cellules ?

abcd
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : insertion nom définir

Merci ABCD pour ta réponse.

Les dollars sont bien positionnés puisque lorsque je tire ma fonction (très longue est très complexe puisque constituée de 6 fonctions définies) sur la plage, cela fonctionne à merveille.
Par contre si je modifie la mise en page en shootant une ligne inutile par exemple, si cela déplace mes cellules la fonction définie ne fonctionne plus.

Qu'est-ce que tu en penses?

Bonne journée,
Guillaume
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : insertion nom définir

ça y est :D
Lien supprimé
Merci beaucoup.
Nous parlons de la feuille "indexation curve".
Si par exemple tu shootes la ligne 7 qui ne sert à rien, alors le controle de cohérence en c9 indique que la fonction a planté.

Qu'est-ce que tu en penses?
Bien à toi,
Guillaume
 
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion nom définir

Re,

Envoyer un fichier de 2Mo, il faut le faire !
Un petit exemple aurait suffit pour y voir clair.

Je n'ai pas essayé de comprendre la formule nommée indexation_curve, mais ne manque-t-il pas un ou des $ dans la référence Leasing!D8 ?

abcd
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : insertion nom définir

Les plages Leasing et courbe d'indexation sont symétriques.

indexation_curveB15 est fonction de leasing!B15
indexation_curveB16 est fonction de leasing!B16

Je ne crois pas qu'il faille mettre de dollars (sauf si tu me dis le contraire bien sûr). D'ailleurs ma formule fonctionne très bien!
Le seul truc que je dis, c'est que si je shoot la ligne 7 par exemple de la feuille indexation curve et bien cela plante ma formule indexation_curve.

Y-a t'il un moyen pour l'éviter s'il te plait?

Merci beaucoup!
Guillaume
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert