insertion image

  • Initiateur de la discussion darib52
  • Date de début
D

darib52

Guest
bonjour à tous,
je souhaite faire apparaître une image sous condition.
l'explication est dans le fichier joint.

merci de votre aide
amicalement [file name=image_20050830171514.zip size=2244]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/image_20050830171514.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • image_20050830171514.zip
    2.2 KB · Affichages: 23

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour darib52, le forum

pourquoi tu n'utiliserais pas la fonctionnalité de données/validation qui permet de mettre un message d'erreur quand la valeur saisie est plus grande (dans ton cas) que celle demandée

J'ai appris au fil de mon expérience d'excel que le plus simple est très souvent le meilleur ...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Darib, bonjour le forum,

Supprime la validation de données, insère une image et sélectionne-la. Dans la zone de nom renomme-la 'test' puis place cette macro événementielle dans le composant 'Feuil1' de VBE.


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> '$C$1' Then Exit Sub
If Target.Value > Range('A1').Value Then
ActiveSheet.Shapes('test').Visible = True
Else
ActiveSheet.Shapes('test').Visible = False
End If
End Sub
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour darib52, bonjour mutzik, bonjour Robert

Le temps que j'enregistre le fichier que notre Robert était passé. Un peu identique, je te joint le fichier. ;) [file name=ImageSi.zip size=15668]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ImageSi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ImageSi.zip
    15.3 KB · Affichages: 39
D

David p

Guest
Bonjour le forum ,


j'ai regardé la démo que je trouve fort séduisante , mais j'ai une petite question si quelqu'un d'entre vous peux me répondre à l'occasion.


- d'ou viens l'image 2 , quel est le chemin d'accés pour éventuellement modifier l'image.


Merci d'avance à tous


Bonne soirée
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour darib52, bonjour mutzik, bonjour Robert & bonjour David

Pour insérer une image, Menu / Insertion / Image ==> à partir de la bibliothèque ou du Fichier (D Dur). Lors de l'insertion de Ton image, tu te rends dans la zone de noms (Zone nom) la liste dérolante juste sous Fichier et les 1ère icônes (Nouveau/ Enregistrer ...) et dans cette zone tu aperçois le nom de Ton image (En principe Image 1). Toujours depuis cette zone, tu modifies le nom de Ton image par un nom plus significatif.

En espérant avoir répondu à ta question ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01