Insertion d'un saut de ligne à chaque retour à la ligne automatique

Shinpi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour un travail de rédaction, je suis limité à 65*caractères par ligne. Chaque paragraphe correspond à une cellule. En utilisant une police à chasse fixe (tous les caractères ayant la même largeur), j'ai pu définir la longueur maximale que représentent 65*caractères. L'option «*Renvoyer à la ligne automatiquement*» me permet alors de répartir les mots de mon paragraphes sur plusieurs lignes de 65*caractères max. tout en conservant l'intégrité de chaque mot (aucun mot n'est coupé arbitrairement en deux parce que la limite de 65*caractères tombe en plein milieu).

Du coup, mon paragraphe est parfait, mais si je le copie-colle dans une autre application, les saut de ligne «*virtuels*» disparaissent nécessairement. J'aimerais donc pouvoir insérer un vrai saut de ligne (Alt+010, Alt+Entrée, etc.) là où l'option «*Renvoyer à la ligne automatiquement*» a renvoyé mon texte à la ligne suivante, et ce sur une colonne de plusieurs centaines de cellules.

Je vous ai mis un fichier d'exemple en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas*!


AL
 

Pièces jointes

  • AL_Insertion sauts de ligne.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 37

Shinpi

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion d'un saut de ligne à chaque retour à la ligne automatique

Ah bah, mince… Je n'ai pas reçu les notifications de nouvelles réponses depuis mon dernier message… :(

Merci en tout cas à tous pour votre aide. J'ai trouvé une solution grâce à la discussion vers laquelle m'a renvoyé DoubleZero, même si c'est plus du bricolage qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit, je regarderai toutes vos solutions à tête reposée la semaine prochaine, parce que c'est typiquement le genre de code dont j'aurai encore souvent besoin à l'avenir.

Je savais bien qu'en venant ici, de bonnes âmes auraient des solutions à me proposer. C'est vraiment super sympa ! ;)

Merci encore !


AL
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE