Insertion d'images

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux et celles présents sur ce forum.
Un néophyte ignare comme moi apprend beaucoup avec vous tous.
J'ai un petit souci, pas très critique, mais que j'aimerai voir résolu si celà est possible:
Sur mes rapports d'intervention, je dois insérer des images ou photos, à des endroits bien précis, en conservant leurs ratios d'origine avec une taille (grandeur) définie. jusque là, pas de problème, grace à ce forum je réussi à obtenir ces conditions (certains vont d'ailleurs surement reconnaitre leur code source dans l'exemple joint).
J'ai donc un bouton de commande pour chaque emplacement qui vérifie qu'aucune image ne se trouve déjà sur la cellule, me prévient que l'image existante, si il en a une, sera effacée, et ouvre la boite de dialogue "insérer image".
Tout fonctionne parfaitement tant que je reste sur le même emplacement, mais si je vais ensuite sur le deuxième bouton pour remplacer une image existante, le cycle se déroule comme indiqué ci-dessus mais la boite de dialogue "insérer image" ne s'ouvre pas. Il me faut réappuyer sur le bouton de commande pour insérer l'image.
Je suppose que celà est lié à la boucle ...
Voilà...l'explication est un peu longue...je joins l'exemple si quelqu'un pouvait m'aider.
 

Pièces jointes

  • InsererImages.zip
    18.6 KB · Affichages: 28
P

Pascal

Guest
Bonjour Gérard et Michel
Merci beaucoup pour vos aides. Celà fonctionne parfaitement Michel.
La rapidité de vos réponses m'étonnera toujours, alors qu'il me faut des heures pour arriver à faire fonctionner quelques fonctions.!!!
Encore merci et bon weekend à vous et au forum.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
537

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01