XL 2013 Insertion d'image dans un UserForm

FANNYDAURAT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci pour vos aides sur le site, j'utilise beaucoup de vos conseils au fil du temps.

C'est une requête quelque peu urgente à propos de la mise à disposition de photos pour mes clients en milieu hospitalier, j'aimerai dans un USERFORM faire apparaître les photos correspondantes aux questions réponses du F.A.Q

J'arrive au terme de ce fichier et il s'agit de mon dernier obstacle, si l'un ou l'une d'entre vous peut regarder le fichier et me dire ce qu'il ou elle en pense :)

Un grand merci ;)
 

Pièces jointes

  • FAQ.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 23
Solution
Bonjour,

Fait avec un programme générique.
Choix de la photo avec un bouton

Sans titre.png




Boisgontier

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Quelques questions pour comprendre :
Quels types d'mages ou photos comptes-tu insérer ( PNG, BMP, JPG, etc) ?
Quelles tailles ont-elles ?
Où sont-elles stockées ?
Si j'en crois le cadre image du USF, ce sont des images d'un format particulier assez long et peu large, voire panoramique ?
Bonne journée
 

FANNYDAURAT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelques questions pour comprendre :
Quels types d'mages ou photos comptes-tu insérer ( PNG, BMP, JPG, etc) ?
Quelles tailles ont-elles ?
Où sont-elles stockées ?
Si j'en crois le cadre image du USF, ce sont des images d'un format particulier assez long et peu large, voire panoramique ?
Bonne journée
Bonjour,

Merci de ton retour,
Les photos seront au format jpg, de petite tailles il s'agit de copies d'écrans de certaines machines pour le personnel soignant à côté de certaines explications.
Elles seront stockées dans le même répertoire que le document, si cela était possible dans le document mais je compte faire au plus simple pour leur finaliser cette semaine.
Bonne journée :)
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Re,
Voici avec les images dans le classeur.
Ben non ! J'allais proposer une version avec juste l'import des images du classeur dans le contrôle Image1, mais en écrivant est apparu le message de JB.
Donc , place au Maître ( sans ironie mais respect) car, c'était une adaptation de son code ( associé à Laurent Longres ) que je proposais !!!
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 311
Messages
2 087 147
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern