Insertion de TCD en VBA

FlorianQ

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Toujours dans ma quête de créer une macro qui automatise un certains nombre de tâches, j'en arrive depuis quelques heures par-ci par-là aux tableaux croisés dynamiques. J'ai nommé mes plages de cellules qui peuvent être de taille variable avec la fonction "DECALER". En me réferant sur des forums et en n'étant pas sûr de la synthaxe, j'utilise l'enregistreur de macro pour voir ce qu'il pourrait me sortir, et voici ce qu'il en est :
Code:
Sub ModeleTableau()
'
' ModeleTableau Macro
'

'
    ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "BaseSainePRO", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _
        TableDestination:="Tableaux dynamiques!R6C53", TableName:= _
        "Tableau croisé dynamique2", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12
    Sheets("Tableaux dynamiques").Select
    Cells(6, 53).Select
End Sub
Avec BaseSainePRO qui est bien l'une de plage nommée au préalable

Cependant, même juste en exécutant cette macro, j'obtiens l'erreur "Argument ou appel de procédure incorrect"

J'ai cherché sur Internet d'où cela pouvait provenir et j'ai trouvé qu'un internaute avait le même problème, cependant ce qui a réglé son problème n'a pas arrangé le mien...
C'est pour cette raison que je ne refuserai pas un petit coup de pouce :rolleyes:

Merci d'avance !
 

FlorianQ

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de TCD en VBA

Bonjour le forum,

Et bien Chris, je te remercie pour toutes les réponses que tu m'a apporté, il semblerait que tout fonctionne parfaitement à présent, avec 7 TCD, ils se mettent tous à jours lors d'une mise à jour de la base. De même ils s'exportent tous dans le nouveau classeur, reste à voir pour des graphiques qui seraient associés.
Par contre ils ne se vident plus lorsque la base est vide. J'en ai déduis que cela était dû au DECALER, avec le "-1", les TCD ne comptent plus de vides, donc ils ne se mettent pas à jour. Cependant je pense que c'est plus pratique comme ça, si on met les bases à jour périodiquement, on pourra, avant de recharger les TCD, observer les résultats de la période passée.

Encore merci pour ton aide. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832