insertion de colonne calculée dans un tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion dut-dut
  • Date de début
D

dut-dut

Guest
Bonjour !
J'ai créé un tableau croisé dynamique et je souhaiterais y rajouter une colonne supplémentaire ou s'afficherait le résultat du calcul "colonne_x/colonne_total". Est-ce possible ?
 
C

chris

Guest
Bonjour
Tu peux ajouter une deuxième fois ta donnée de colonne X mais dans l'assistant champ tu double clic sur le champ, puis le bouton options et dans la liste afficher les données tu précises % du total ou de la ligne selon ce que tu veux.
Chris
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Deux solutions en complément à celle de Chris.

Solution 1
- Tu rajoutes la colonne dans ta base de données.

ou

Solution 2
- Clique droite dans le TCD
- Choisis formules -> Champ calculé
- Dans la rubrique nom, tapes le nom que tu veux attribuer à ce nouveau champ
- Dans la rubrique Formules, encodes ta formule "colonne_x/colonne_total" en te servant des données disponibles dans la rubrique "Champs"
- Valide le tout et le TCD va s'adapter automatiquement avec cette nouvelle donnée.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
D

dut-dut

Guest
Merci les gars !!

en fait c'était "colonne_total/colonne_x" (me suis trompé) mais je m'en suis sorti en rajoutant des infos dans ma source de données.

Dan, j'ai essayé mais je crois que l'on ne peut pas rajouter un champ calculé à partir de colonnes ne faisant pas partie des données sources. (la colonne_x étant le résultat du TCD)

Chris, je n'ai pas bien compris ta réponse.

Bye ! Dut.
 
D

Dan

Guest
Salut Dut,

Il ya peut-être une possibilité.

Peux-tu me dire si la colonne x fait partie du TCD, ce que contient cette colonne par rapport au total ?

Vois aussi du coté des champs existants; par l'assistant tu doubles clique sur un champ, tu accèdes à une fenetre te permettant via le bouton "option" d'afficher des données selon le type de résultats escompté (max, Min, % du total).

@+

Dan
 

laura0506

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais la même chose que dut_dut

J'ai créé un tableau croisé dynamique et je souhaiterais y rajouter une colonne supplémentaire ou s'afficherait le résultat du calcul "colonne_x/colonne_total". Est-ce possible ?

J'ai la dernière version d'Excel, je n'ai pas "formule" en faisant clique droit dans le TCD.

Merci

Laura
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
3
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 470
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12