insertion de champs réutilisables ...

guigui4901

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !!

Bon, je suis face à une nouvelle problématique. J'arrive dans une boite ou ... les factures sont réalisées sous Word, les contrats établies à la main (sans matrice)... bref.
de l'or en barre !!

Les factures... c'est bon (le plus grave en premier :))

Pour Word, j'ai donc fais une matrice mais je souhaiterai savoir comment définir un champ exemple "nom entreprise" afin de le reproduire plusieurs fois dans le texte et éviter les erreurs (on reprend la trame d'avant et on oublie de changer un Monsieur en Madame, un Sté X en Sté Y) bref...
Je maitrise pas les champs .... J'ai réussi à insérer automatiquement la date (bien !!!) mais pas le reste...

Merci d'avance de votre aide :)


Bon courage à tous,

Guillaume
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de champs réutilisables ...

Bonjour guigui,

Les champs seront à remplir à la main (saisie directement dans le "modèle") ou devront être le résultat d'un publipostage ?
En gros, tu as plusieurs versions à sortir d'un coup ou une à une au fil du temps ?

Si un à un : il faut faire des champs de formulaire Word : Créer un formulaire sous Word | Tout Pour Le PC
Si plusieurs d'un coup : il faut mettre des champs de publipostage : Le publipostage Word-Excel

Pour le formulaire, tu pourras utiliser un champ Ref pour reprendre les valeurs répétitives du premier endroit où ça aura été saisi
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de champs réutilisables ...

Bonjour,

Pour compléter les propositions de Tototiti que je salue, on peut aussi utiliser des champs REMPLIR, comme un publipostage, qui vont demander des infos, et les placer automatiquement au bon endroit, autant de fois que nécessaire en se servant de signets et renvois, sans pour autant passer par un publipostage.
Néanmoins, c'est surtout applicable si le nombre de questions reste limité...
 

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
A

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin