Insertion conditionnelle d'images

F

faser

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire apparaître une image du type 'smilies' en fonction de la valeur d'une cellule.

Exemple :
J'ai 3 petits personnages :
- l'un rigole
- l'autre est neutre
- le 3ème fait la tête
C'est celui qui corrspond à la note qui doit apparaitre, respectivement >10, =10 et <10.

Merci pour la réponse
 

copayo

XLDnaute Occasionnel
Voici un fichier exemple :

ca doit répondre à ta demande je pense

[file name=affichageconditionnelimage.zip size=17984]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/affichageconditionnelimage.zip[/file]

tiens moi au courant

Message édité par: copayo, à: 10/02/2006 16:49

Message édité par: copayo, à: 10/02/2006 16:53
 

Pièces jointes

  • affichageconditionnelimage.zip
    17.6 KB · Affichages: 52

faser

XLDnaute Nouveau
Merci !
Ca fonctionne très bien !

Mais il me reste 2 problèmes :
- comment l'utiliser ? Changer les images et insérer dans un autre classeur ?
- j'y connais rien en VB : je voudrais pouvoir changer les valeurs sans avoir à intervenir dans le code : style une cellule dans laquelle je rentre les formules, les variables, etc...

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance
 

copayo

XLDnaute Occasionnel
Salut faser,

pour touT écrire dans excel ca va etre compliqué. Par contre tu peux te mettre à VB, c'est pas compliqué avec un forum comme celui ci.

Je peux t'expliquer le code qui est simplissime et de montrer comment changer les images.

Dans le fichier excel tu dois faire apparaitre la barre d'outils boite à outil controle.

dans cette barre tu as une equerre qui apparait tu clique dessus

puis tu selectionnes une image, bouton droit, propriétés. dans la fenetre qui s'affiche tu as une option picture, tu clique sur le carré gris et tu selectionnes ton image.

Pour le code tu fais ALT+F11 et tu regardes comment ca marche pour kon en discute.

voila à +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm