insertion automatique d'un dessin ou d'une photo déterminée sous condition.

memorise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour tout ce que vous faites pour les néophytes dont je fais parti.
J'ai cherché dans les forums et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant de ma problématique.

Voila, j'aurais aimé savoir s'il était possible d’insérer un dessin ou une photo déterminé en cellule B2 de la feulle 1 d'un classeur,
si A1 de la feuille 1 du même classeur est vrai.

Et si c'est possible, serait il possible d'en maitriser la surface du genre : l'image couvre l'espace de B2 à D4.

Merci pour votre aide et votre amitié.

AC.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion automatique d'un dessin ou d'une photo déterminée sous condition.

Slt memorise, Forum :)

Vois le fichier joint.

Les images doivent être dans le même dossier que le fichier Excel et doivent porter le même nom que ceux dans la liste.

Ex : Si tu as "Lion" dans la liste, dans le dossier "Images" tu dois avoir une image nommée "Lion".
 

Pièces jointes

  • Images.zip
    351.3 KB · Affichages: 74
  • Images.zip
    351.3 KB · Affichages: 79
  • Images.zip
    351.3 KB · Affichages: 75

memorise

XLDnaute Nouveau
Re : insertion automatique d'un dessin ou d'une photo déterminée sous condition.

En fait l'idéal pour moi serait en fonction de cocher telle ou telle case à cocher, d’insérer sur une autre page du même classeur un dessin déterminé à un endroit déterminé.
Je me demande si je suis bien clair?,
Amitiés.
 

memorise

XLDnaute Nouveau
Re : insertion automatique d'un dessin ou d'une photo déterminée sous condition.

Bonjour Ulk

Je viens de me rendre compte que le message précédant a été perdu.
Je vais le réécrire...
je te remerciais pour ton aide et te disais que ton exemple était trop magique pour moi. Je n'y ai trouvé aucune macro ni formules(peut être n'ai-je pas cherché au bon endroit) et que donc je ne pouvais pas l'adapter à ma pratique cad rajouter d'autres images avec d'autres nom et les faire insérer à d'autres endroits en plus ou moins grand.
Sur ton exemple tout était sur la même feuille - est il possible en cliquant sur telle ou telle case à cocher d’insérer une image déterminée par la case à cocher qui lui correspond dans une autre feuille du même classeur
Toutes les possibilités qu'offre excel sont absolument géniale pour celui qui connais...ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
Merci pour ton aide et le temps que tu y passes.
Amitiés.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm