Insertion automatique de ligne avec condition

AArche

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche une macro pour insérer automatiquement une ligne sous une condition.
J'ai parcouru le forum et peut-être que l'info y est, mais je suis au niveau 0 en tout ce qui concerne les macros...
Je voudrai qu'une ligne soit insérée, sous celle qui contient le texte, si et seulement si dans ma colonne se trouve le texte "SD".
Dans l'absolu le mieux serait de pouvoir copier certaines informations comprises de la 1ère ligne vers la seconde.

Dans le ficher 'exemple' à gauche trouve mon tableau d’origine et à droite celui que je souhaite.

Merci :)

Edit : Je me permets de modifier le ficher et d'apporter des précision sur ce que je souhaite...
Chaque cellule de fin de ligne est composée de 2 mots, or le code ici présent ne marche pas quand j'ai une cellule SD mot. D'autre part j'ai oublié de préciser que je voudrais bien copier ce mot dans la cellule à sa gauche et celle "une ligne en dessous et deux cellules à gauche".
Je joins un fichier exemple qui décrit sûrement mieux que moi ce que je souhaite. Bon ce n'est qu'un exemple mon fichier fait environ 22 000 lignes et la colonne A, E, et F peuvent contenir d'autres choses que ce que j'ai mis en exemple.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 25
  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 32
  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

AArche

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique de ligne avec condition

Bon je me réponds mais je pense avoir un début de solution...
En farfouillant puis en testant, parfois hasardeusement, des codes trouvées sur le net j’obtiens ça :

Sub TesterLigne()
Dim Lig As Long
For Lig = Range("A65536").End(xlUp).Row To 3 Step -1
If Cells(Lig, 1) ="Sd" Then
Rows(Lig).Insert Shift:=xlDown
Lig = Lig - 1

End If
Next Lig
End Sub

Sauf que ça ne copie pas (forcément) et que de deux je me suis trompé dans mon post d'intro.
Chaque cellule de fin de ligne est composée de 2 mots, or le code ici présent ne marche pas quand j'ai une cellule SD mot. D'autre part j'ai oublié de préciser que je voudrais bien copier ce mot dans la cellule à sa gauche et celle "une ligne en dessous et deux cellules à gauche".
Je joins un fichier exemple qui décrit sûrement mieux que moi ce sue je veux.

Merci

Edit : Oops !
Je viens de voir le message de gmb (posté pendant que je tapais celui-ci)
Merci beaucoup :), mais en fait il me reste mes deux deux problèmes (la copie d'une partie de la dernière colonne et le fait que ma ma dernière colonne soit composée de plusieurs mots ).
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 36
  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 31
  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 992
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5