Insérer une variable à l'activation d'un userform

moute0021

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon programme, j'ai 2 userform, dans l'une, je rentre des valeurs dans des textbox que je récupère grâce à ma macro. Dans la 2e, très semblable, mais un peu différente, de la première, je voudrais retrouver ces valeurs pour les modifier.
J'ai essayé en le faisant à l'activation de la 2e userform :

Private Sub UserForm_Activate()

TextBox1.Value = dmini
TextBox2.Value = dmaxi
TextBox3.Value = epi
TextBox4.Value = lai
TextBox5.Value = r1epi
TextBox6.Value = r1lai
TextBox7.Value = r2epi
TextBox8.Value = r2lai
TextBox9.Value = r3epi
TextBox10.Value = r3lai
TextBox11.Value = r4epi
TextBox12.Value = r4lai
TextBox13.Value = ni

End Sub

Apparemment, ça marche, mais pour une raison X ou Y, mes variables sont à 0. Je n'ai pas rentré de codes permettant de les mettre à 0 pourtant. Là est mon problème.

Merci d'avance.
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une variable à l'activation d'un userform

Mes variables sont déclarées en public (module1).

Le premier userform, activé en feuille 1, crée une première image de coupe en optimisant le nombre de pièces principales.
Cependant, par soucis de productivité ou de qualité, on doit certaines fois modifier ce nombre. Cela se fait grâce à la 2e userform, activé avec le bouton créé en 2e feuille.
 

Pièces jointes

  • plan de coupe.xlsm.xls
    166 KB · Affichages: 37

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une variable à l'activation d'un userform

Je viens d'essayer, ça ne marche pas.
Mon problème ne vient pas du fait que je n'arrive pas à mettre les valeurs dans les textbox, mais c'est que mes variables sont à 0. J'ai créé des messages box un peu partout pour suivre l'évolution des ces variables.
Quand j'appuie sur le 2e bouton, mes variables sont à 0. Mais quand j'ai fini de tout tracer, elles ont toujours les bonnes valeurs.

Si tu veux un bon exemple,
dmin = 230
dmax = 240
ep = 25
la = 150
rive 1 : ep = 25 ; la = 100

Celui-ci passe a 6 produit de coeur, mais on veut le passer à 5 par soucis de qualité.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Insérer une variable à l'activation d'un userform

Bonjour Moute0021,jean marcel.

cela est tout a fait normal vu que tu sort de ton code vba en créant ton bouton sur la deuxième feuille ceci dit si tu utilise des cellules dans la première feuille par exemple en bas de page coloré en blanc tu mémoriseras tes valeurs aussi simplement pour les retrouvées dans ton usf3

A+
 
Dernière édition:

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une variable à l'activation d'un userform

Bonjour Jean-Marcel et Fhoest,

J'ai fait ça hier après-midi, et j'ai vu que ça marchait. Bien que ça résout mon problème, j'aurais bien voulu éviter ça.
Il est vrai que mon programme est un peu copieux, j'aurais put le faire un peu plus élégant, surtout la partie dessin. Mais je suis un peu pris par le temps, surtout avec la période des fêtes.
En tout cas, merci à vous deux, ma macro est désormais prête à l'emploi.

moute0021
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 532
Messages
2 089 374
Membres
104 150
dernier inscrit
pape.so