inserer une ligne sur plusieurs feuilles

  • Initiateur de la discussion PATRICK
  • Date de début
P

PATRICK

Guest
Bonjour

Je voudrai inserer une ligne sur plusieurs feuilles à la fois.
Exemple : inserer ligne sur feuille 1
et en même temps je veux inserer une ligne sur les autres feuilles de mon classeur.

Je vous remercie .
à Bientôt.

Patrick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Tu peux travailler sur plusieurs feuilles en même temps, les construire ensemble (ex un classeur contenant 31 feuilles pour chaque jour du mois), les modifier ensuite ensemble... faire qqchse sur plusieurs feuilles en même temps.

Pour ce faire, sélectionner chaque onglet, les onglets des feuilles concernées vont devenir blancs : clic sur le premier, MAJ/CLIC sur le dernier (tous ceux dans l'intervalle seront pris) ou bien pour un seul autre ou plusieurs autres CTRL/CLIC sur chaque onglet choisi.

Une fois les onglets blanchis, tout ce que tu feras sur une ligne, dans une cellule, d'une des feuilles, sera fait sur les autres qui sont blancs aussi.

Pour déselectionner, faire clic droit sur un onglet et choisir 'dissocier les feuilles'. Attention d'y penser !
 
P

Patrick

Guest
Je te remercie brigitte cela fonctionne.
Je voudrai également sur une feuille,
retrouver une ligne qui se nome A ou B etc
dans la colonne A ,sans passer par le filtre,
soi par un lien ou autre, sachant que je peu
inserer de nouvelles lignes.

Encore merci.

A bientot.


Patrick
 
P

Patrick

Guest
Voilà ci joint un fichier.

Quand je clic sur l' alphabet
Exemple : lettre 'C'je veux aller directement sur la cellule nomée 'C' , par contre si j'insère une ou plusieurs
lignes avant la ligne 'C' , je veux toujours retomber sur 'C' quand je clique 'C'.

Merci
A bientôt.

Patrick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ton fichier n'est pas passé, voici un exemple, j'ai créé des signets (sortes de liens comme pour internet) qui emmènent dans une certaine cellule, même sur une autre feuille.

Bon courage. [file name=Patrick_signets.zip size=34045]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Patrick_signets.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Patrick_signets.zip
    33.2 KB · Affichages: 146

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 531
Messages
2 089 372
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho