Microsoft 365 Insérer une lettre dans une cellule à une position donnée

Brigitte 45

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai cherché dans la faq sans trouver. Peut-être ai-je mal vu.
Mon problème : Dans une série de cellules, je dois taper des heures au format 12h34 par exemple. Je perds du temps en tapant le h et je ne sais plus comment l'insérer automatiquement en ne tapant que 1234. Je me sens bête tout à coup !:rolleyes:
Merci pour vos réponses ...:)
Brigitte45
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Si tu dois ensuite utiliser cette donnée dans des calculs, elle doit nécessairement être au format hh"h"mm et sa saisie inclut alors le séparateur ":"
S'il s'agit par contre d'une donnée texte (et qui ne pourra alors être utilisée dans des calculs) le format ##"h"## affichera la saisie 1234 en 12h34.
 

Brigitte 45

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Si tu dois ensuite utiliser cette donnée dans des calculs, elle doit nécessairement être au format hh"h"mm et sa saisie inclut alors le séparateur ":"
S'il s'agit par contre d'une donnée texte (et qui ne pourra alors être utilisée dans des calculs) le format ##"h"## affichera la saisie 1234 en 12h34.
Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'obligation du séparateur ":" pour les calculs. Je note ça dans mon petit livre des trucs et astuces Excel.;)
Passe une bonne fin de week-end.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 858
Membres
103 401
dernier inscrit
sibfil