Insérer une image dans une cellule

  • Initiateur de la discussion adam
  • Date de début
A

adam

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire une liste de tous les pays du monde avec leurs capitales. Ces capitales je veux les insérer dans les cellules face à leurs pays respectifs, afin qu'elles soient bien ancrées à leurs lignes d'enregistrement.

Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance,
Adam.
 
A

adam

Guest
Merci pour ta réponse, mais j'ai pas trouvé comment insérer une liste déroulante. J'ai fait un clic droit sur une cellule et "Insérer liste déroulante", mais il ne me propose pas d'aller chercher une image.

J'ai également cherché dans l'aide d'Excel, en vain.

Que faut-il faire précisément ?

Merci encore,
Adam.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon d'abord excuse moi si ma réponse n'était pas complète, mais je voulais juste te mettre sur une piste.

Alors je viens de prendre un peu plus de temps pour essayer d'imaginer ce que cela donnerait dans un fichier :

si j'ai bien compris, tu veux faire apparaître dans une cellule une image d'une capitale par exemple Montréal en A2 capitale du Québec en A1 ?
et ainsi de suite....

1- est-ce que c'est juste une liste de 50 lignes avec à chaque fois une image,

ou bien

2- est-ce que tu veux faire apparaître une image suite à un choix de pays dans la cellule A1,

Donc j'ai tourné et tourné pour imaginer plusieurs options, d'où l'intérêt de détailler le plus possible dans les messages l'objectif poursuivi.

J'ai retrouvé trois types de posts (mais il doit y en avoir d'autres sur les images car le Forum XLD est friand d'images et de photos dont certains avec des USF avec affichage ou déroulement de photos) qui pourraient t'aider à développer la situation.

Soit ce post (qui m'inspira ma première réponse sur une liste déroulante) :Lien supprimé


ou selon une image située dans un site web (imaginons, si tu avais toutes tes capitales situées dans un même site web et si ''on''pouvait choisir dans ce même site les capitales donc ''on'' serait obligé d'adapter la macro)
avec une mise à jour :Lien supprimé


ou celui-ci (qui pourrait rendre moins lourd ton fichier) qui fait appel à un stockage de tes images dans un répertoire que tu peux choisir et identifier : http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_80265_39088.htm



Regarde si avec tout cela en triant un peu tu trouves quelque chose.....sinon click sur Recherche - photos - images pour en savoir plus.

Celeda
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise