Insérer une image à partir d'un dossier externe via fonction SI

Marilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout est pratiquement dans le titre, j'ai donc un résultat dans une cellule, et je voudrais qu'en fonction du résultat de la cellule (ex: A5), la cellule suivante (B5) affiche une image présente dans un dossier (si le fichier excel se trouve dans Mes documents/Excel, les images se trouvent dans Mes documents/Excel/Images).

J'ai tenté d'afficher l'image via lien hypertexte, mais je n'ai fais qu'afficher le chemin d'accès, sans afficher le fichier cible. De plus, je ne sais pas comment lui mettre dans la même formule plusieurs liens hypertexte).

Si cela peut passer par une formule basique excel cela m'arrangerais, je ne sais pas très bien me débrouiller en VBA. Mais si vous connaissez le moyen de régler mon problème par le VBA, merci de bien m'expliquer la formule (aussi bien pour mon apprentissage que la compréhension).

Merci d'avance et bonne joutnée

Marilo
 

Marilo

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une image à partir d'un dossier externe via fonction SI

Désolé du double post, mais petite précision parce que j'ai trouvé une possibilité d'ajout d'affichage d'image en fonction d'une feuille sur laquelle on met l'ensemble des images.
Ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais intégrer mes images à partir de fichier externes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr