Insérer une formule dans une liaison hypertexte

Goo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum !

Voici mon soucis.
Je cherche à insérer une formule dans une liaison hypertexte. Pour l'instant, la formule que j'utilise me donne bien le bon chemin jusqu'à la cellule souhaitée, mais juste en texte, c'est à dire qu'elle ne me donne pas le résultat de la cellule qu'elle va chercher.

Voici la formule:
=SI("='"&K3&sommaire!A21&"'"&'elaboration_budget_n+1'!K5="";"-";"='"&K3&sommaire!A21&"'"&'elaboration_budget_n+1'!K5)

Voici son résultat:
'='M:\FINANCE\T.TEMPLE\RE082011B2012\Effectifs\[effectifs_Bud_2012.xls]SIECOMDIR'!$B$4

Pour supprimer le 1er ' j'ai ajouté la formule suivante :
=DROITE(K4;NBCAR(K4)-0)

Voici son résultat:
='M:\FINANCE\T.TEMPLE\RE082011B2012\Effectifs\[effectifs_Bud_2012.xls]SIECOMDIR'!$B$4

Cependant, ce que je recherche, c'est la valeur de la cellule B4.

J'espère avoir été compréhensible

Merci pour votre aide !!!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une formule dans une liaison hypertexte

Bonjour Goo69 et bienvenue :),
Pas vraiment sûr d'avoir compris :(... Un petit fichier serait le bienvenu :p...
Essaie
Code:
=INDIRECT("Ton adresse")
mais Indirect ne fonctionne qu'avec des classeurs ouverts :eek:...
Bon courage :cool:
 

Goo69

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une formule dans une liaison hypertexte

Merci JNP pour ton retour.

Voici les 2 fichiers en pj.
Le fichier "effectif_Bud_2012" est le fichier source. Il contient un ensemble de personnes classées selon des sections analytiques. Il y a une section par onglet et le nom de la section est également repris en B2.

Le fichier "SIECOMDIR" est le fichier de destination; c'est celui qui appelle le fichier source (SIECOMDIR est le nom d'une des sections analytiques).
Il contient la formule suivante qui va chercher le code personne, son nom et prénom.
='C:\Users\Desktop\[effectifs_Bud_2012.xls]SIECOMDIR'!$B$4
Le truc, c'est que je cherche à rendre variable la partie "SIECOMDIR" de cette formule en remplaçant ces caractères par le nom d'une cellule.
D'où mes essais listés précédemment.

Est-ce possible selon vous ?

Merci !!!
 

Pièces jointes

  • effectifs_Bud_2012.xls
    26 KB · Affichages: 74
  • SIECOMDIR.zip
    45.3 KB · Affichages: 28

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une formule dans une liaison hypertexte

Re :),
A condition de laisser ouvert le fichier effectifs_Bud_2012.xls et de modifier D3 en ne mettant que
Code:
[effectifs_Bud_2012.xls]
Code:
=SI(D3&D5&D4="";"-";INDIRECT("'"&D3&D5&D4))
fonctionne :p...
Bon courage :cool:
 

Goo69

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une formule dans une liaison hypertexte

Je vois, c'est exactement ce qu'il faut ! Un grand merci !!
Par contre, ça ne fonctionne pas encore.
Ne faut-il pas mettre un = dans la formule : =SI(D3&D5&D4="";"-";INDIRECT("="&D3&D5&D4)) ?
Les 2 fichiers sont ouverts et le contenu des cellules est le suivant :
B3 : [effectifs_Bud_2012.xls]
B5 : SIECOMDIR
B4 : !$B$4

Peut-être qu'avec Excel 2002 ça ne fonctionne pas ?

Merci encore JNP
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une formule dans une liaison hypertexte

Re :),
Non, je pense que ça doit fonctionner avec 2002, mais au départ, tu avait mis une ' avant l'adresse, du coup, je l'avais inséré dans la formule, mais si les contenus de cellules sont tels que tu l'as indiqué
Code:
=SI(D3&D5&D4="";"-";INDIRECT(D3&D5&D4))
devrait fonctionner :p.
En gros, ' en début de cellule dit à Excel que c'est du texte même si c'est des nombres, et Excel ne l'affiche pas et n'en tiens pas compte dans ses formules, d'où le plus simple est qu'il n'y en ait nulle part :rolleyes:... Ils ne seraient indispensables dans ta formule que si le nom de fichier ou l'onglet comprenait des espaces au lieu des _. Si c'est le cas, ne les mets pas dans les cellules, mais dans la formule
Code:
=SI(D3&D5&D4="";"-";INDIRECT("'"&D3&D5&"'"&D4))
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal