XL 2013 Insérer une forme Bouton

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous en ce dimanche matin.

Je souhaiterais insérer des boutons de macro sympa qui changent des rectangles ou ronds pour lancer la macroVBA par exemple.
Auriez-vous l'un ou l'autre site à me conseiller ? Si gratuit encore mieux. ;)

Merci à vous.
Golfolies
 

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Voilà à quoi cela ressemble

1615800964729.png
1615800964729.png Golfolies
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Correspondent-il à 4 tableaux différents dont les lignes de l'un contiennent des associations d'éléments de celles des trois autres ?
Je vous conseillerais de mettre aussi des ComboBox pour les Nom et Prénom. Et pour la Ville d'ailleurs. Pour tout ce que ne changera plus dans les lignes existantes, et que vous aimeriez pouvoir rappeler par la suite, en fait.
Il y a une fourniture à télécharger pour gérer les ComboBox liées et les contrôles associés.
Le classeur xlsm est muni d'une procédure d'installation en tant que xlam sur votre dossier de compléments, qui s'exécute à son ouverture. Son nom de projet, à cocher dans les références du VBAProject utilisateur (de préférence aussitôt après l'installation, dans la même session Excel, sinon il ne restera pas ouvert), est CLsCAs.
 
Dernière édition:

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Correspondent-il à 4 tableaux différents dont les lignes de l'un contiennent des associations d'éléments de celles des deux autres ?
Je vous conseillerais de mettre aussi des ComboBox pour les Nom et Prénom.
Si j'ai bien compris la question, je dirais NON.
L'idée est de saisir la BDD de mes clients.
Je suis fournisseur auprès de la GMS et souvent ou presque tout le temps vous avez un chef de rayon et un chef de département. Du coup, mon interlocuteur habituel est le chef de Rayon (N) et son chef le N+1. Je peux également avoir contact avec lui pour des opérations commerciales par exemple ou pour valider des nouvelles références.
J'ai pensé réaliser le formulaire de saisie de cette manière afin de rendre les saisies plus sympa et plus compréhensibles.

Pourquoi ComboBox pour les noms ? Euh.............................. A moins d'utiliser la même feuille pour les modifications (avec bouton modifier) et de pouvoir sélectionner par le nom ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est cela, et pour ne pas créer de doublon sur la combinaison des ComboBox.
On peut être automatiquement orienté vers la modification si ça existe déjà, et vers l'ajout dans le cas contraire. J'utilise souvent un seul bouton de validation affichant soit Ajouter soit Modifier.
 

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Si j'ai bien compris la question, je dirais NON.
L'idée est de saisir la BDD de mes clients.
Je suis fournisseur auprès de la GMS et souvent ou presque tout le temps vous avez un chef de rayon et un chef de département. Du coup, mon interlocuteur habituel est le chef de Rayon (N) et son chef le N+1. Je peux également avoir contact avec lui pour des opérations commerciales par exemple ou pour valider des nouvelles références.
J'ai pensé réaliser le formulaire de saisie de cette manière afin de rendre les saisies plus sympa et plus compréhensibles.

Pourquoi ComboBox pour les noms ? Euh.............................. A moins d'utiliser la même feuille pour les modifications (avec bouton modifier) et de pouvoir sélectionner par le nom ?
Oui, c'est cela, et pour ne pas créer de doublon sur la combinaison des ComboBox.
On peut être automatiquement être orienté vers la modification si ça existe déjà, et vers l'ajout dans le cas contraire.
D'accord, merci pour le conseil.
Et à propos de la combobox qui se trouve quelque part, sait-on comment la voir ? ou la supprimer par propriété peut-être ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas votre question. Mais les Frame ont leur propre collection Controls et leur propre ActiveControl. Celui de l'UserForm est le Frame. Vérifiez si vous ne compliquez pas pour rien en mettant ça dans des Frame.
 

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas votre question. Mais les Frame ont leur propre collection Controls et leur propre ActiveControl. Celui de l'UserForm est le Frame. Vérifiez si vous ne compliquez pas pour rien en mettant ça dans des Frame.
Ok, je crois que j'ai compris.
Pour résumer votre pensée, j'ai une frame principale (celle de la Userform) dans laquelle j'insère 3 frames (pour chaque partie) juste pour faire beau. Oui, c'était l'objectif.

La ComboBox que je recherche, je sais où elle se trouve. Dans la troisième frame. Elle apparait dans les Contrôles (fenêtre de gauche). Mais pas visible pour la supprimer du formulaire.

Merci pour votre retour ainsi que le temps pris à me répondre.
Excellente journée à vous.

Olivier alias Golfolies
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly