inserer une 2eme macro dans une feuille

wervol

XLDnaute Nouveau
bonjour
je voudrais insérer une 2eme macro sur une feuille j'ai déjà une macro mais elle est trop longue
comment faire pour appeler automatiquement cette 2ème macro sur cette feuille?
faut il mettre un code sur la 1ere pour appeller la 2ème?
merci pour votre aide
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer une 2eme macro dans une feuille

Salut wervol et le forum
Rappel : ni devin ni télépathe sur ce site !

Si au moins, tu donnais les codes et ce qu'ils sont censés faire, tu aurais peut-être des réponses.
A+
 

wervol

XLDnaute Nouveau
Re : inserer une 2eme macro dans une feuille

bonjour mj13 et Gorfael
désolé si je me suis pas bien fais comprendre mais je ne suis pas trop caler sur les codes
j'ai sur ma 1ere macro qui contient plus de 200 lignes donc procédure trop longue voila ce que j'ai sur ma 1ere macro avec une ligne de mon code qui contient plus de 200 lignes procédure trop longue

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next

If Not Application.Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then Range("B48") = Range("B48") + 1
Macro2
End Sub

sur la 2eme macro est ce que je dois mettre ceci au début ?

Sub Macro2

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next


If Not Application.Intersect(Target, Range("AJ4")) Is Nothing Then Range("AN64") = Range("AN64") + 1
End Sub

quand je mets ce code sa ne fonctionne pas sa incrémente des points dans d'autres cases
je double clique sur la case AJ4 sa incrémente des points sur toute la colonne AN
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer une 2eme macro dans une feuille

Salut wervol et le forum
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then 
    Range("B48") = Range("B48") + 1
    Cancel=true
endif
If Not Intersect(Target, Range("AJ4")) Is Nothing Then 
    Range("AN64") = Range("AN64") + 1
    cancel=true
end if
End Sub
Un code est plus parlant, sinon j'aurais eu du mal à comprendre que tu veux plusieurs fonctionnements différents de la macro BeforeDoubleClick.

Juste une remarque :
"On Error Resume Next" : Si on a une erreur, on fait comme si de rien n'était => j'espère que tu as prévu une perruque : masquer une erreur est le meilleur moyen de s'arracher les cheveux pour comprendre pourquoi le code ne fonctionne pas comme prévu.
A+
 
Dernière édition:

wervol

XLDnaute Nouveau
Re : inserer une 2eme macro dans une feuille

merci Gorfael et mj13 pour votre dévouement
j'ai un peu supprimer quelques fonction donc macro moins longue qui tient maintenant sur une seule macro mais je gardes quand même le code de gorfael sur le coude
j'ai aussi supprimer la fonction On Error Resume Next
cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 401
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66