insérer un tableau dans une cellule

stoky

XLDnaute Junior
Bonjour, je voudrais insérer dans la cellule C3 de la feuille 1 un tableau X qui se trouve dans le feuille 3 du même fichier.

Idéalement, je voudrais même faire dans la cellule C3 de la feuille 1 une liste de choix afin de choisir le tableau à y insérer (soit le tableau X de la feuille 3 ou le tableau Y de la feuille 4 ou le tableau Z de la feuille 5, ...)
Si nécessaire, je peux faire des feuilles intermédiaires que je masquerai.

En vous remerciant déjà de l'aide que bous pourrez m'apporter,

salutations respectueuses aux experts que vous êtes.

Stoky
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer un tableau dans une cellule

Bonjour stoky.

Eventuellement, vous pourrez insérer l'image d'un tableau dans une cellule, mais diviser une cellule, ce ne sera pas possible, tout du moins avec les versions Excel existantes.
Mais je ne suis pas expert ;)
 

stoky

XLDnaute Junior
Re : insérer un tableau dans une cellule

Oui, c'est ce que je veux faire. Je ne cherche pas à diviser le cellule. Donc une image me convient et même si je dois positionner la première cellule du tableau en A1 et voir le tableazu s'éndre sur les coilonnes, B, C, ... et les kignes, 2,3, 4 ce n'est pas grave.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer un tableau dans une cellule

Re,

Dans ce cas, on va trouver une solution...
... Si vous joignez un exemple simplifié et anonymisé sur lequel on pourra travailler (quelques lignes, quelques colonnes, le résultat attendu, les règles pour l'obtenir)
 

stoky

XLDnaute Junior
Re : insérer un tableau dans une cellule

je n'ai pas encore grand chose car je veux savoir si c'est possible avant d'aller plus loin !
Je vous livre alors ce que j'ai avec un bloc texte pour ce que je voudrais savoir faire !
 

Pièces jointes

  • C test 1.xlsm
    93.4 KB · Affichages: 128

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer un tableau dans une cellule

Re,

Je voudais mettre en D22 l'intitulé ensemble des travaux suivant tableau ci-dessous. Pour ça pas de problème :)
Ce tableau je le voudrais en B62. Ce serait le tableau 1 de la feuille "client 1" et je mettrais le total que j'irais chercher sous le tableau 2 de la même feuille . Mais cette dernière partie ne me pose pas de problèmes. Ce que je ne sais pas faire c'est amener une copie du tableau en B62.
J'ai aussi un souci dans le feuille 1 car quand je fais le récapitulatif, il m'ajoute une colonne 1 au tableau 1 ce qui ne m'arrange pas !
Je voudrais aussi pourvoir multiplier la feuille client 1 en ayant les maécros qui se mettent à jour avec le nom des tableaus que Excel renomme avec des numeros abberabnts lors de la copie. mais ceci est un problème très secondaire !
Désolé : je n'ai rien compris.
J'avais pourtant demandé :
exemple simplifié et anonymisé sur lequel on pourra travailler (quelques lignes, quelques colonnes, le résultat attendu, les règles pour l'obtenir)
Et vous n'aviez signalé nulle part que vous désiriez une solution VBA, que je suis loin de maîtriser.
Je vous avais prévenu : je ne suis pas expert... mais il en rôde dans les parages alors tentez d'expliquer plus clairement votre demande. Les solutions viendront.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer un tableau dans une cellule

Bonjour stoky, Patrick,

Un tableau dans une cellule c'est une idée de quelqu'un qui connaît peu Excel.

Surtout si cette cellule contient une liste de validation :rolleyes:

Mais un tableau sous la cellule, là d'accord.

Nommez X Y Z les plages des 3 tableaux.

Puis placez cette macro dans le code de Feuil1 :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [C3]) Is Nothing Then Exit Sub
Dim h&, L%
h = Application.Max([X].Rows.Count, [Y].Rows.Count, [Z].Rows.Count)
L = Application.Max([X].Columns.Count, [Y].Columns.Count, [Z].Columns.Count)
[C4].Resize(h, L).Clear
If [C3] = "X" Or [C3] = "Y" Or [C3] = "Z" Then Evaluate([C3].Value).Copy [C4]
End Sub
A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer un tableau dans une cellule

Re,

Une piste pour la manipulation des tableaux en VBA sur le Ce lien n'existe plus

Edit : Bonsoir, Gérard. Sorry je n'avais pas rafraîchi -ou c'est moi qui ne suis plus frais ;)
 
Dernière édition:

stoky

XLDnaute Junior
Re : insérer un tableau dans une cellule

Merci beaucoup de ce que vous faites pour moi. Mais je pensais que c'était possible de mettre le tableau sans faire de VBA. Comme vous avez pu le voir, je ne le maîtrise pas du tout. je me contente de copier des codes et d'essayer de les mettre à ma sauce, c'est tout.
 

stoky

XLDnaute Junior
Re : insérer un tableau dans une cellule

à Job 25 : bien vu, je connais peu Excel au point que mettre un tableau sous une cellule, je ne saisi pas bien mais je vais essayer de comprendre ce que vous m'avez écrit. Un grand merci !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert