XL 2010 Inserer texte dans une formule

stevbrun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreuses fois le forum (qui beaucoup aidé : merci à vous!), je m'inscris et vous expose mon problème actuel:

J'ai 2 fichiers excel

- repertoire.xlsx // qui liste le nom des fichiers Excels qui se rapporte aux statistiques d'une date:
A1 : 1 juillet (date)
A2 : 01.07.xlsx (texte)
B1 : 2 juillet (date)
B2 : 02.07.xlsx (texte)

Ce fichier ne peut être modifié.

- global.xlsx // il doit récupérer des données grâce au fichier "repertoire.xlsx"

Ce fichier est celui sur lequel je travaille

Voici mon problème:
Il faut que je récupère la valeur A1 (nombre) de la Feuil1 du fichier "01.07.xlsx" mais en passant uniquement par "repertoire.xlsx"

j'en suis à cette étape de ma formule dans mon fichier "global.xlsx" :

=[contenu de la cellule A2 du fichier repertoire.xlsx]Feuil1!$A$1

Si vous avez besoin de plus d'explications dites moi.

Par avance merci.
 

stevbrun

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue,
Il faut utiliser la fonction INDIRECT
mais il faut que les fichiers soient ouverts (à mon avis)
=INDIRECT("["&contenu de la cellule A2 du fichier repertoire.xlsx&"]Feuil1!$A$1")

Caillou

Ça fonctionne mais seulement si les fichiers sont ouverts.

Mon futur "global.xlsx" va avoir avoir besoin de nombreux fichiers à terme, il me faudrait une solution sans avoir besoin de les ouvrir.
 

thibast

XLDnaute Nouveau
Ça fonctionne mais seulement si les fichiers sont ouverts.

Mon futur "global.xlsx" va avoir avoir besoin de nombreux fichiers à terme, il me faudrait une solution sans avoir besoin de les ouvrir.
Bonjour,
Ca c'est du boulot pour la fonction sommeprod qui a l'avantage de ne pas devoir ouvrir les fichiers pour lire le contenu de la cellule.
Un conseil et si cela est possible, essaye de garder l'ensemble des fichiers dans le même dossier sinon, on commence a s'arracher les cheveux avec la syntaxe....
Pour commencer fait un copier de la cellule source et un collage spécial liaison dans la cellule cible (pour la syntaxe :)).
Bon courage.
 

stevbrun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ca c'est du boulot pour la fonction sommeprod qui a l'avantage de ne pas devoir ouvrir les fichiers pour lire le contenu de la cellule.
Un conseil et si cela est possible, essaye de garder l'ensemble des fichiers dans le même dossier sinon, on commence a s'arracher les cheveux avec la syntaxe....
Pour commencer fait un copier de la cellule source et un collage spécial liaison dans la cellule cible (pour la syntaxe :)).
Bon courage.


Merci de pour ta participation.
J'essaye de repenser à l'organisation de ce projet.
Je vais tout faire pour avoir un minimum de fichier et surtout dans le même dossier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57