Inserer plusieurs userform dans un onglet

FredeAub

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est il possible d'afficher plusieurs userform dans un onglet.
Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer plusieurs userform dans un onglet

Oui. Il est possible d'afficher plusieurs Userform.
Et si vous me demandez comment, je dirai par des Show.
Toutefois si un Show est demandé pour un Userform dont la propriété ShowModal est à True, l'exécution est suspendue jusqu'à ce qu'il soit masqué ou déchargé.
 

FredeAub

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer plusieurs userform dans un onglet

Je vais expliquer un peu plus en detail mon besoin.
Au final je souhaite avoir un fichier Excel avec plusieurs onglets, chaque onglet étant lié à un thème.
Dans ces onglets, j'aimerai qu'un utilisateur réponde à des questions, et que ces questions soient elles aussi regroupées par thème pour faciliter la saisie des réponses. D'où mon idée d'utiliser plusieurs userform dans un onglet. Il faut que l'utilisateur puisse naviguer entre les différents onglets afin de parcourir l'ensemble des questionnaires (donc des userform). Je ne sais pas si cela est possible avec Excel. Est t(il possible de lier des userform à des onglets ? de passer d'un onglet à un autre et de garder l'affichage des userform toujours actif ? J'ai bien mis showmodal à False et en effet mon userform s'affiche bien, mais il n'est pas permanent, si je passe sur un autre onglet il disparait.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer plusieurs userform dans un onglet

Est t(il possible de lier des userform à des onglets ?
Non. Mais il est possible de gérer des évènements Excel au niveau global dans les Userform non modal. Les évènements sont proches de ceux de ThisWorkbook mais en plus étendus.
si je passe sur un autre onglet il disparait.
Aucun moyen de savoir pourquoi, il n'y a pas de raison.
 

FredeAub

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer plusieurs userform dans un onglet

Bonjour,
Merci à mécano41 pour le fichier Excel.
Je vais regarder ça de plus près mais cela va me servir.
Quand on clique sur le bouton les 2 USF s'affichent.
Est il possible par exemple lorsque l'on change d'onglet de cacher les 2 USF ? et de les réafficher quand on revient sur l'onglet ?
Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer plusieurs userform dans un onglet

Bonjour
Commes ça :
VB:
Option Explicit
Dim WithEvents Excel As Application

Private Sub UserForm_Initialize()
Set Excel = Application
End Sub

Private Sub Excel_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil1" Then Me.Show Else Me.Hide
End Sub

Sub UserForm_activate()
Me.Left = 200
End Sub
J'ai mis les ShowModal à False.
Quand même malheureux d'être obligé de tester sur un classeur autre que celui fourni par le demandeur.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer plusieurs userform dans un onglet

Oui évidemment. On a aucune vision de ce qu'il veut exactement. D'abord il parle de plusieurs Userform l'un en dessous de l'autre qui restent affichés quand on change de feuille, puis ensuite il dit le contraire. Tout dépend si la logique de l'ensemble doit être pensée dans les Userform ou au niveau de chaque feuille.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Infobulle
Réponses
9
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista