Insérer macro dans workbook_open

J

jp

Guest
Bonjour,



Mon problème est le suivant, j’aimerai dans la fonction auto_open du classeur lancer une macro spécifique en fonction de la date, je m’explique.

La date sous le format exemple :lundi 20 décembre en cellule A1, j’ai 12 macro qui corresponde au 12 mois de l’année, et j’aimerai en fonction de la date c'est-à-dire, si c’est en décembre lancer la macro « décembre », si c’est janvier lancer « janvier »….

Voila je vous remercie encore pour votre aide.



Ps : est il possible par un code ou autre d’activer les macro automatiquement pour un classeur donné.



Merci.



Jp.
 
J

jp

Guest
Bonjour bernard,
oui c'est quelque chose comme cela,
mais j'aimerai que dans le cas de decembre par exemple, on lance une macro (code pour lancer une macro que je ne sais pas faire) qui s'appelerai décembre et qui fera une action.

Comprends tu mon souhait?
 
J

Jean-Bernard

Guest
Petit mot pour CBernardT

Ton code est limpide, et va au plus clair...

Bon, moi je prends toujours l'habitude, quand je ne peux pas rendre une procédure "private" de la déclarer avec un (glops as variant) afin qu'elle n'apparaisse pas dans la liste du menu des macros de la feuille Excel et que l'utilisateur final risque de l'utiliser indûment...

Je pinaille, mais lesdits utilisateurs finaux, quand ils peuvent faire une connerie... statistiquement, ils la font...

Bonsoir à tous
 
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Jean-Bernard

Bien pris pour le détail du (glops as variant) qui évite l'erreur qui tue de l'utilisateur final dans la fenêtre macro.

Pourrez-tu traduire ce petit truc qui fait toute la différence en reprenant, par exemple, le fichier ci-dessus ?

D'avance merci

Cordialement

CBernardT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78