Insérer les valeurs de diverse cellules dans du texte contenu dans une autre cellule

batman666

XLDnaute Nouveau
Voici mon problémes

J'ai produit une classeur Excel qui permet d'obtenir divers données. J'aimerais que celle-ci s'intégre automatiquement dans le texte contenu dans une autre cellule.

Mon texte ressemble à ceci:

Le score obtenu par monsieur XXXXX classe celui*-ci dans l’intervalle percentile de XXX à XXX par rapport aux autres étudiants adultes au Canada. Ceci signifie qu’entre XX,X et XX,X % des étudiants au Canada ont obtenu un score égal ou inférieur à celui de monsieur XXXXXX.

Les X représentent les valeurs existance dans les feuilles de mon classeur excel, comment puis-je faire pour remplacer ces X par les valeurs obtenue.

Merci pour votre aide
 

batman666

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer les valeurs de diverse cellules dans du texte contenu dans une autre cel

Ca fonctionne presque parfaitement, mais pouvez-vous me dire pourquoi EXcel inscrit 99,8 au lieu de 100,0 comme il est écrit dans le tableau duquel j'insère des données dans mon texte ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insérer les valeurs de diverse cellules dans du texte contenu dans une autre cel

Bonsoir batman666, vbacrumble,

Si Excel inscrit 99.8 c'est que le résultat de ta formule (au moins en apparence) est 99,8.

Si tu veux 100, il faut, en amont, jouer avec les arrondis.

Arrondi(ta cellule; 2, 1 ou 0 selon ce que tu veux) (arrondi reconnu dans la zone europe au moins, <5 ou >5 ou encore 0.05 etc.

Arrondi.inf, arrondi systématique à l'inférieur et

Arrondi.sup, systématique au supérieur.

Le texte ne te renverra que la valeur sans les zéros... genre 99.3 au lieu de 98.30.

Bonne nuit

Jean-Pierre

Edit : encore touché à la touche TAB et le message est parti trop tôt....
 
Dernière édition:

batman666

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer les valeurs de diverse cellules dans du texte contenu dans une autre cel

merci pour votre aide... Le truc fonctionne. Je ne comprends toutefois pas pourquoi si j'écris 100,0 dans un cellule la valeur devient 99,8 dans la barre de formule...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insérer les valeurs de diverse cellules dans du texte contenu dans une autre cel

Re par ce beau temps d'automne,

Peux-tu mettre un extrait de ton fichier présentant ce problème stp.. ?

N'aurais-tu pas une macro qui modifierait le résultat à chaque saisie ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet