Inserer le nom d'un classeur a partir d'une cellule

jackrupert

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Desole pour cette question qui doit paraitre triviale, mais je suis encore debutant en excel (je fais des efforts!).
Voila, mon probleme tres concretement,
- j'ai un tableau avec des nom de personnes dans la colonne A
- chaque personne a onglet qui lui est dediee
-je voudrais consolider les donnees de chaque onglet dans mon tableau

En d'autres termes, si la cellule A1 de feuille1 est Robert, comment renvoyer dans la cellule A2 de feuille1 Robert!A1 par exemple, et ce sans avoir a taper Robert (parce que j'aurais une sacree liste de noms a taper sinon!)?

Idealement, si vous aviez le nom des formules en anglais ( parce que j'ai excel 2007 en anglais...), ce serait genial, mais sinon, je dois pouvoir trouver ca tout seul!

J'espere que j'ai ete assez clair (je ne maitrise pas tout le vocabulaire ;)
Merci d'avance pour vos reponses.

JR
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Inserer le nom d'un classeur a partir d'une cellule

Je ne comprend pas tout à fait ce que tu souhaites. Un petit fichier exemple de ce que tu veux faire aurait été assez utilise.

Si je comprend bien :

1) tu as X feuilles pour les X personnes concernées et la cellule A1 de chacune de ses feuilles porte leur prénom ?

2) tu veux une macro pour récupérer le prénom de chaque personne et les mettre bout à bout dans un tableau situé sur une feuille à part ?

Si tel est le cas, crées une feuille intitulée "Récap" et place cette macro dans un module :

Code:
Sub Consolidation()
Dim Feuille As Worksheet
i = 1
For Each Feuille In Sheets
If Feuille.Name <> "Récap" Then
Sheets("Récap").Cells(i, 1) = Feuille.Cells(1, 1)
i = i + 1
End If
Next
End Sub

Une solution avec un End(xldown) aurait été plus propre mais j'ai le cerveau ramolo cette aprèm.
 

jackrupert

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer le nom d'un classeur a partir d'une cellule

Je n'ai effectivement pas ete tres clair..! Desole.
Je pense que la solution de mon "probleme" est tres simple, il ne doit pas y avoir besoin de macro...
Je joins un fichier qui te donnera un exemple de ce que je cherche a faire. Dans la colonne B, je voudrais avoir les valeurs 'Name w'!A1 en B3, 'Name x'!A1 en B4, 'Name y'!A1 en B5 etc. Et non pas 'Name w'!A1, 'Name w'!A2 etc.
Bref, je voudrais que le nom de la feuille qui apparait dans la colonne A me permette de renvoyer la bonne valeur en colonne B. La cellule A1, elle, doit rester identique a chaque ligne...
Avec 4 noms, je pourais le faire a la main... mais dans mon fichier, j'en ai 876 :(
Merci!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 72
  • Exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 80
  • Exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 83

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Inserer le nom d'un classeur a partir d'une cellule

Voilà c'est plus clair comme ça. Je n'y connais vraiment pas grand chose en formules Excel et pour moi ça ne paraît pas faisable sans macro.

Au cas où tu te déciderais à utliser une macro, je te mets un fichier joint avec une macro qui fait ce que tu voulais lorsque tu cliques sur le bouton "Actualiser"

Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Exemple10.xls
    44 KB · Affichages: 100
  • Exemple10.xls
    44 KB · Affichages: 101
  • Exemple10.xls
    44 KB · Affichages: 103

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek